Après quatre rendez-vous consommés dans la saison du mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de la campagne de notre Fabien Foret national. Nous avons donc contacté celui qui est sans nul doute le mieux placé pour nous éclairer sur le sujet, soit son mentor Jean Marc Dossios, dit « Bicou le Grec ».
Toute l'actualité Kawasaki
Avec sa seconde place acquise à l'issue de la seconde manche, Leon Haslam a démontré qu'il était bel et bien l'homme à battre cette année en mondial Superbike.
C'est hélas bien confirmé, Jonathan Barragan ne roulera pas ce week-end à Valkenswaard. Vainqueur de ce GP l'an dernier, à égalité de point avec Cairoli, le début de saison timide de Barragan devait s'envoler ce week-end. Il disait encore devoir apprendre sa Kawasaki d'usine.
Les 33ème 24 Heures du Mans se sont disputées ce week-end sur le circuit Bugatti et nous y étions pour vous faire suivre l'évènement en live ! Pour rappel c'est la Kawasaki N°11 du team GSR-Kawasaki qui s'impose au terme de 828 tours avec à son guidon le trio magique de cette année 2010 à savoir Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.
C'est parti pour vingt quatre journées à travers la France et vous devriez être quelques 3 000 à bénéficier de cette opération « Portes ouvertes des Circuits » initiées par la FFM pour la septième année consécutive.
Dans le Team Kawasaki Moto Pulsion, le premier bilan après les deux premières épreuves du mondial d'enduro est assez positif, même si le Portugal n'a pas donné à Nicolas Deparrois l'occasion de refaire les deux 4ème places de l'Espagne. 9ème et 6ème au Portugal, sa blessure à la jambe l'a gêné tout le week-end, il a fait de son mieux.
Au printemps 1990, les concessionnaires Kawasaki ont un succès énorme avec la sortie de la 125 KDX. Un trail, 2 temps, fiable, performant, combien d'entres vous vont dire, j'ai commencé l'enduro dans les chemins avec cette moto.
Ryan Villopoto a lourdement chuté ce week-end à St Louis alors qu'il menait la finale de ce supercross devant le leader su classement provisoire, Ryan Dungey. Sur un double, le pilote Kawasaki Monster Energy s'est retrouvé trop court et a du lâcher la moto.
Harcelé par des problèmes électriques qui n'ont été résolus qu'au moment d'affronter les qualifications, c'est en seconde ligne que Fabien Foret s'élançait à Valence pour la troisième manche du mondial Supersport de l'année. De quoi espérer un bon résultat alors que les Ninja officiels avaient démontré depuis le début du meeting toute l'étendue de leur potentiel.
Après avoir fait une course sans encombre, la GSR Kawasaki n°11 a passé le moins de temps au stand. Un autre atout sur une course de 24h qui a permis à Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc de remporter cette édition en ayant presque égaler le record de distance.
Toute l'actu par marque/modèle