Ce n'est rien de dire que la totalité de la saison 2008 a été catastrophique pour une marque Kawasaki qui a connu la désillusion en mondial Supersport, l'anonymat en mondial Superbike, coiffé le bonnet d'âne en Moto GP alors qu'en Endurance, quelques accessits ont à peine sauvé l'honneur.
Toute l'actualité Kawasaki
Ainsi que le subodorait la rumeur, Kawasaki passera bien au vert anglais en mondial Superbike en 2009. Le team de Paul Bird, qui a aligné d'abord une CBR pour Lavilla pour en rajouter ensuite une autre pour un Walker échappé du Gil Motorsport, vient ainsi de récupérer officiellement les ZX-10R qui, elles, ont été enlevées à la structure transalpine PSG-1.
David Vuillemin sera demain soir à Bercy. Un endroit qui lui a donné de nombreux succès. Depuis sa création au printemps 1984, le Supercross de Bercy a sacré pas moins de 25 « Kings » majoritairement américains bien sûrs, puisque c'est là-bas que la discipline est née !
Avant même le salon de Milan vous étiez déjà au courant des sorties de Kawasaki, mais cela n'a pas empêché l'équipe de Caradisiac d'aller fureter du côté de la marque verte pour vous ramener des photos de toutes les nouveautés 2009. Le ZX-6R, joue les poupées russes… On va donc commencer par la plus grosse sortie : la ZX-6R.
Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'Endurance qui se profile à l'horizon risque de nous réserver quelques surprises intéressantes.
Après une saison de Moto GP pour le moins terne avec sa paire Hopkins-West, Kawasaki a décidé de revoir sa copie pour 2009. Non pas seulement au travers de l'engagement d'un Marco Melandri qui va jouer son va-tout auprès du blason d'Akashi après un exercice 2008 tout aussi triste, mais aussi avec une moto que l'on annonce revue de fond en comble chez des verts qui n'hésitent pas à la qualifier de nouvelle.
C'était dans les tuyaux depuis déjà quelques temps, l'annonce officielle est venue une fois les lampions de la saison 2008 du mondial Superbike éteints. Le constructeur Kawasaki a ainsi annoncé qu'il ne poursuivrait plus son aventure sportive dans le milieu avec les hommes de Pedercini qui s'occupaient des intérêts des verts depuis 2005 au sein de la structures PSG-1.
Comme il était attendu, et après trois saisons passées avec un Gil Motorsport dont le patron, Jean Christophe Ponsson, a décidé de ne pas remettre le couvert avec les verts en 2009, Kawasaki a officiellement annoncé que ses ZX6-R passeraient bien de la France à l'Espagne pour poursuivre leur carrière sportive.
Alors que l'an passé, les premiers tours de roue de Melandri sur la Ducati lui avaient tout de suite fait comprendre que son passage chez les rouges n'était pas la meilleure affaire qu'il avait faite, ses débuts hier sur la Kawasaki ont en revanche rassuré totalement l'Italien qui doit absolument se refaire une santé en 2009.
Dimanche soir à Valence ne marquera pas seulement la fin de la saison 2008 du Moto GP. Ce sera aussi la fin du calvaire d'un Marco Melandri qui, en une saison, et à 26 ans, a quasiment ruiné tout le crédit qu'il avait acquis durant son passage chez Honda Gresini.
Toute l'actu par marque/modèle