Le Gil Motorsport a connu une entame de campagne 2008 de Supersport mitigée pour une équipe au statut d'officiel. Avec une ZX-6R qui ne semble avoir rien n'a envié dans ses difficultés à sa grande sœur ZX-10R, le team a néanmoins fait parler son savoir faire pour ramener de sa campagne du désert des points précieux.
Toute l'actualité Kawasaki
En effet je vous propose aujourd'hui une petite bière histoire de se désaltérer. Il faut dire qu'au départ cette réalisation qui peut sembler être un bon délire est surtout un beau cadeau d'un mec plutôt doué en peinture à l'un de ses super potes pour lui permettent de tourner sur piste avec une moto pas comme les autres.
Vingt troisième temps, un abandon, et une douzième place pour Tamada, vingt cinquième chrono, quinzième et seizième position pour Laconi, voilà le triste bilan des verts bien pâles de Kawasaki au soir de ce premier rendez vous du championnat 2008 du mondial Superbike au Qatar.
La Kawasaki du défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et mis en musique par Solution F a connu son premier week end dans le grand bain de la compétition officielle.
La pression monte avant le lancement des tests de Jerez, et les petites phrases commencent à fuser pour entretenir cette ambiance électrique. Dernière en date, celle d'un Ichiro Yoda qui s'est laissé aller à son jeu favori, celui des pronostics. Un exercice qui ne lui a néanmoins pas porté souvent bonheur l'an passé.
“ Kats” et “Stalker”, sont les nouveaux surnoms en vogue dans le team Gil Motorsport. La partie de l'écurie qui continue de s'occuper des intérêts officiels de Kawasaki en mondial Supersport, a pris ses nouvelles marques lors des derniers tests qataris à Losail. Fujiwara et Walker ont remplacé Foret et Riba.
Pour les tests de Jerez de ce week end, il n'y a pas que sur la santé de Pedrosa que les regards seront portés. L'attention sera aussi certaine sur celle d'un John Hopkins qui fait également courageusement son retour après sa cabriole de Phillip Island qui a salement endommagé sa jambe droite.
Team GPKR Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.
Avant d'embarquer et voguer vers le Qatar pour commencer sa grande aventure dans le mondial Supersport, les Gaulois d'un défi français voulu par Jean Christophe Ponsson et pensé techniquement par Solution F s'est doté d'un chef capable de fédérer toutes ces bonnes volontés autour des principes nobles du respect et du dépassement de soi : Jean François Baldé.
Le team Officiel Kawasaki en MX2 était bien entendu présent pour ce 1er rendez-vous. Nouvellement recruté par Kawasaki, le français Gautier Paulin a plutôt bien réussi son entrée en matière En effet, Paulin termine 2e de la catégorie après avoir été 2nd, et 2 fois 4e des pilotes MX2.
Toute l'actu par marque/modèle