Il sera celui au travers qui le défi français de Jean Christophe Ponsson vivra sur la piste. Une belle responsabilité qui, plutôt que de lui mettre la pression, le galvanise plus que jamais. Arnaud Vincent a bien l'intention de saisir cette occasion offerte en mondial Supersport pour se rappeler au bon souvenir de tout le monde en 2008.
Toute l'actualité Kawasaki
On le sait, pour la saison 2008, le Gil Motorsport fera courir deux Kawasaki frappées du sceau officiel avec Fujiwara et Walker. Deux pilotes voulus par le blason d'Akashi. Mais Jean Christophe Ponsson, s'il est pragmatique, sait aussi que le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Pour la deuxième épreuve du championnat d'Europe de supercross à Bilbao en Espagne, notre Marvin Musquin National n'a pas fait dans le détail. Bien inspiré dès les essais, Marvin signe le meilleur temps devant Nicolas Aubin. Ensuite, il remporte sa série, puis gagne sa demi-finale.
S'il n'est pas monté sur le podium, comme à Motegi, il a néanmoins encore plus impressionné favorablement le paddock en sortant une course régulière et pleine d'autorité dans des conditions sèches. Il a donné la réplique aux meilleurs pilotes du plateau et a tenu tête à un Rossi qui remontait.
Après une bonne averse qui a rincé les catégories intermédiaires de la 125 et de la 250, les Moto GP se sont élancées à l'assaut d'un tracé de Sepang en voie d'assèchement. Dans ces conditions, ce sont les dernières minutes qui ont été cruciales pour le meilleur chrono et à ce jeu, Randy De Puniet a soufflé la vedette au nouveau Champion du Monde, pour onze petits millièmes.
Il n'y a pas qu'en Europe que les pilotes de cross se blessent (Coppins, écarté du titre sur blessure, Vuillemin et Pourcel privés de Nations pour la même raison).
Ils seront cinq, le 12 Novembre prochain, à donner un avis capital qui aura des incidences sur beaucoup d'intérêts et qui influera sur l'Histoire du Moto GP. Pas moins.
C'est fait, le line-up du Gil Motorsport est établi pour la saison 2008. Après un duo Chambon Berger en 2006 auquel a succédé un tandem Foret-Riba en 2007, voici venu le temps de la légion étrangère sur la ZX-6R avec le binôme Fujiwara-Walker.
Changement radical aussi chez Kawasaki pour la ZX-10R. Out le double silencieux sous la selle et bonjour le strabisme convergeant … voilà comment pourrait-on résumer les grosses modifications esthétiques apportées sur la cuvée 2008. Tout comme la Buell 1125R et la Honda CBR 1000RR, les avis concernant le dernier missile de chez Kawasaki vont être partagés.
Une sixième place sur la grille et une sixième position à l'arrivée, ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un mauvais résultat en soi, mais il n'est quand même pas de nature à satisfaire Randy De Puniet. Un Randy qui a conquis son premier podium dans la catégorie reine lors de la dernière course au Japon, et qui pensait bien renouveler l'expérience à Phillip Island.
Toute l'actu par marque/modèle