Sacré mélange qu'est la Kawasaki Versys. On ne sait pas bien si cette moto est un Trail, un Supermotard ou encore un roadster. C'est le cas de le dire, elle se promène sur tous les fronts. Doté du moteur de l'ER-6 retravaillé, elle se profile comme une bonne moto polyvalente.
Toute l'actualité Kawasaki
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on a toutes les photos de Kawasaki à disposition. Et on ne pouvait décemment pas passer à côté de celle qui fut la première à révolutionner le monde des basiques, je veux bien sûr parler de l'ER-6.
C'est dans les détails que Kawasaki a revu le fleuron de ses customs. Mais que les inconditionnels du VN2000 se rassurent, la marque a mis un point d'honneur à conserver tout l'esprit de cette moto : classique mais intemporel. Pour infos, le VN2000 Classic est le plus gros V-twin de série.
Je crois que c'est un des modèles les plus attendus de ces nouveautés 2008 : la Kawasaki Ninja ZX-10R. En attendant de pouvoir en profiter en vrai lors du Mondial du deux-roues, la marque verte nous fait profiter de deux clichés latéraux (c'est bien dommage, on aurait aimé savoir ce qu'elle donne de face).
Kawasaki nous fait le plaisir de nous dévoiler une bonne partie de sa gamme en même temps, un ravissement pour nous, vous allez me dire. Mais le « Hic » dans cette histoire, c'est que l'on ne nous dévoile que les photos. Pour les aspects techniques il faudra patienter jusqu'au Salon de la moto.
Du blanc, du blanc et encore du blanc… Je vous l'avais dit que les tendances de l'année prochaine pour la moto seraient le blanc. Et pour vous le confirmer une fois de plus, voilà l'attendue Kawasaki Z1000 version 2008. Bon, pour les caractéristiques techniques de la machine, il va falloir patienter jusqu'au Mondial de la moto.
L'ensemble du paddock du Superbike semble bien profiter de l'embellie de sa catégorie reine. La preuve avec cette nouvelle qui nous vient du Superstock 600, une discipline qui, si elle est structurellement la catégorie d'entrée dans le milieu, ne jouit pas pour autant du statut de parent pauvre.
D'ores et déjà confirmé pour la saison 2008 au sein du team PSG-1 Kawasaki, Régis Laconi n'a sans doute qu'une hâte : que cette saison se termine afin d'entamer la prochaine au plus vite, avec une nouvelle ZX-10R couvée cette fois par l'usine elle-même.
Dimanche, de l'autre coté de l'atlantique se jouait la finale du championnat de motocross outdoor « Lites ». Seul deux pilotes étaient encore en liste pour l'attribution du titre. Ryan Villopoto et Ben Townley, tout les deux pilotes Kawasaki.
Retour de l'épisode 4, ce qui tombe bien est que si j'avais prévu à l'avance de vous la "remettre", c'est elle aussi qui a remporté pour ainsi dire le plus de succès dans la série (ce qui ne veut pas dire que c'est elle qui a le plus fait parler nos lecteurs), à me demander si je vais pas en profiter pour vous en faire un bonus de plus.
Toute l'actu par marque/modèle