Up Design propose via un design signé Kutvek un kit déco pensé pour la Kawasaki ER-6. 180 euros pour fringuer le roadster green.
Toute l'actualité Kawasaki
Yamaha avec son modèle Niken a donné une nouvelle impulsion au genre tripode avec un guidon que Piaggio a su si bien démocratiser avec son scooter MP3. Cette fois, Iwata place l’idée du trois roues dans le domaine de la moto loisir, musclé, pour un agrément sportif assumé. Une première ? Pas vraiment. Kawasaki rappelle qu’il a pensé au sujet avant le blason au diapason avec un « Concept J » qui date de trois ans. Et que le constructeur d’Akashi remet au goût du jour sur la toile. Certes, mais pour quelle raison ?
La Roadster Cup est un moyen accessible d'accéder à la compétition. Kawasaki annonce que sa Z900 est éligible et pourra y participer.
Ce n’est pas parce que l’on aime la philosophie « old school » ni le style Vintage que l’on ne peut pas profiter des derniers raffinements technologiques. Tenez, par exemple, ce n’est pas parce que l’on a craqué sur une Kawasaki Z900Rs qui l’on est obligé de tracer son parcours de virée sur une carte routière que l’on mettra ensuite soigneusement dans une sacoche réservoir. Non. On a droit à un GPS sans pour autant trahir la cause. C’est même le fabricant Tom Tom qui vous rassure et vous donne un alibi avec son modèle Rider 450.
Randy de Puniet connaît ses équipiers qui jouteront avec lui dans un championnat d’Endurance qui sera accompli au sein du team SRC. Kawasaki a ainsi ses chevaliers servants et le trio est complété par un quatrième pilote qui n’est autre que Morgan Berchet.
C'est hier que nous avons appris le décès de Sébastien Dassé. Sébastien avait créé avec son frère, Stéphane, Bud Racing. Préparateur suspension au sein de la structure, il était respecté dans le paddock pour son parcours et son envie. Toute l'équipe de Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances à la famille Dassé.
Elles reviennent chaque année, un peu comme un rituel maintenant, Kawasaki annonce la nouvelle édition des journées K, une possibilité pour les veinards qui s’inscrivent à temps de pouvoir bénéficier d’un perfectionnement ou débuter sur circuit. En plus pour 2018, il s'agit du Mans, il y a beaucoup moins bien pour commencer.
Voici un document officiel, un brevet posé par Kawasaki et qui montre un Ninja sur lequel on s’apprête à greffer un groupe propulseur… électrique. Des batteries à la place des pistons et une faisabilité industrielle assumée puisque l’astuce veut que le cadre s’ouvre du côté gauche pour sortir le thermique et accueillir la grosse batterie. Bien sûr, ce n’est pas pour demain, mais comme c’est dans l’air du temps, il faudra rester brancher sur le projet…
Après ce florilège de nouveautés pour 2018, il est temps pour les futurs clients de connaître ce que leur prochaine machine va leur coûter.
Kawasaki a proposé à trois préparateurs japonnais de créer une "réinterprétation" de la nouvelle Z9RS. BitoR&D, Moto Corse et Doremi Collection se sont mis au travail.
Toute l'actu par marque/modèle