Ce sera officiel dès cet après-midi dans un communiqué Kawasaki. Loris Baz sera sur le Ninja officiel aux côtés de Tom Sykes lors du rendez-vous Superbike de Donington dès ce week-end.
Toute l'actualité Kawasaki
L'étape de Monza du Superbike va laisser des traces. Elle devait être festive grâce aux vingt cinq ans de la catégorie mais elle a tourné en eau de boudin à cause de la pluie qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Ce vingt cinquième anniversaire du mondial Superbike à Monza aura été décidément bien triste. Avec, comme invité non désiré la pluie, et un cadeau empoisonné, la cohésion des pilotes, une première, que la qualité des pneus pluie du manufacturier unique Pirelli aura soudé pour peser sur la tenue du meeting.
Le rendez-vous du Superbike à Monza ce week-end aura une saveur particulière. La discipline, en effet, en profitera pour souffler officiellement ses vingt cinq bougies pour autant d'année d'existence. Les pointures historiques du mondial seront de la fête tandis que sur la piste, Max Biaggi aura à coeur de confirmer les pronostics qui le donnent déjà grand vainqueur de l'étape.
Ce week-end, à Jerez, le clan des CRT aura l'honneur d'accueillir un nouveau cadre. Après les ART, FTR et Suter, le Moto GP verra débouler le Inmotec, celui-là même qui avait limé le bitume avec un 800cc en espérant un jour jouer dans la cour des grands.
GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème. Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.
Pour la troisième fois en trois meetings du Superbike cette saison, Tom Sykes s'élancera de la position de pointe de la grille de départ avec une Kawasaki décidément en forme.
Pour les amateurs de belles mécaniques, on continue notre tour d'horizon en restant chez Kawasaki après les 450 KXF de Boog et Paulin. Pour cette saison 2012, le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing s'est recentré sur la catégorie MX 2 en championnat du monde de motocross.
Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972.
Organisé en préambule du 76ème Bol d'Or sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Argent s'est terminé il y a quelques minutes. C'est une trentaine d'équipages qui s'est élancée à 17h30 pour 3 heures de course.
Toute l'actu par marque/modèle