C'est à croire que le marché de la moto se plait à faire un pied de nez aux politiciens actuellement affairés à leur réélection. Les mêmes qui ne l'ont jamais considéré alors qu'il subit de plein fouet la crise. Au contraire des caisseux, pas la moindre aide ou dispositifs de leur part qui auraient été un sursis salutaire.
Toute l'actualité Kawasaki
Certains en pince pour les calendriers aux formes généreuses, d'autres pour des agendas huppés, mais chez Kawasaki on a décidé de faire l'éphéméride grandeur nature. Ainsi, pendant les douze mois de l'année, vous aurez l'occasion d'aller chercher une nouvelle moto dans une gamme où pratiquement chaque segment aura sa série personnalisée.
Peut on prendre les ingrédients de différentes marques japonaises et qui plus est de différentes époques pour en faire une moto fonctionnelle et affriolante ? Les gars de MotoHangar réunis dans l'Etat de Virginie sous la houlette de Pat Jones ont dit banco et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont fait du beau.
Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.
Il y a un an, on imaginait que la catégorie Supersport en était à son crépuscule et que celui-ci déclinait en même temps que l'astre Moto 2 s'élevait. Force est de constater que 2012 inverse la tendance puisque la catégorie des 600 vitaminées qu'affectionne les Flammini fait non seulement le plein d'engagés mais, en plus, attire à nouveau les protagonistes déçus des Grands Prix.
La toute nouvelle Versys a déjà droit à un silencieux Ixrace. C'est le double flûte du Z1 que le français a choisi d'offrir à la 1000 pour que la Kawasaki gagne en son. Pourvu de dB killers amovibles, la sortie d'échappement répond aux normes CE indispensables pour avoir le droit de rouler sur route sans avoir peur des prunes.
Après Leo Vince la semaine dernière, c'est au tour de CRD d'équiper la dernière mouture de la KX deux et demi. La proposition frenchy pour la Kawasaki se résume en 3 mots si l'on en croit les dires du manufacturier : compacte, légère et racing.
Il y aura décidément du lourd chez Kawasaki en 2012 dans la catégorie Supersport . Une véritable armada de Ninja occupera en effet la future grille de départ, composée à la fois de pointures expérimentées et de jeunes loups aux crocs aiguisés.
Givi habille avec style la W800. Pour coller au design de la Kawasaki, l'italien s'adapte et met à son catalogue une panoplie d'accessoires visant à faciliter la vie de son utilisateur. De la bulle en passant par les pare-carters (noirs ou chromés) ou les divers supports permettant la greffe de bagagerie, Givi fait le plein.
Pour préparer comme il se doit votre Kawasaki avant le début de la saison prochaine, Leo Vince propose de bonifier l'échappement de votre KX-F avec de l'inox et du titane. Le dernier millésime de la 250 a donc droit à une ligne complète pour montrer ce qu'elle sait faire en motocross mais aussi en supermotard.
Toute l'actu par marque/modèle