Finalement, Chris Vermeulen s'est fait bel et bien opérer de son genou meurtri lors d'une chute subie au cours de la seconde manche du mondial Superbike à Phillip Island. Comme il en a maintenant pris l'habitude, l'Australien nous fait le rapport en vidéo sur son état de santé et à l'image, on comprend bien qu'il n'est pas prêt de remonter sur son Ninja.
Toutes les vidéos Kawasaki
Il avait réussi à obtenir le quitus des médecins et annoncé qu'il serait du meeting portugais. Mais dès que la première séance d'essai a été lancée, Chris Vermeulen a dû se rendre à l'évidence. Son genou, salement touché il y a un mois lors d'une chute subie au cours de la seconde manche à Phillip Island lui rendait bel et bien le pilotage impossible.
Il y a quelques semaines, Kawasaki nous présentait le team officiel qui allait s'employer à défendre ses couleurs dans le Championnat du Monde Superbike. Et parce qu'ils courent aussi en Supersport, le constructeur nous gratifie d'une petite vidéo pour présenter son effectif… Comme tous les teams qui se respectent, l'aventure commence forcément par l'«achat» d'une machine stock histoire de partir sur une base saine et connue.
Comment, par un beau matin australien, Ruben Xaus a coupé en deux Noriyuki Haga, les maladresses des pilotes Honda, les déboires du duo Yamaha, les gamelles des pilotes Kawasaki, dont la plus spectaculaire et la plus douloureuse, celle de Vermeulen, vous avez tout sur cette vidéo en ce qui concerne les accidents de parcours de Phillip Island en mondial Superbike.
Après BMW hier, c'est au tour de Kawasaki de nous présenter le film officiel du Team qui officiera dans le Mondial Superbike lors de cette nouvelle saison… Si la première manche a eu lieu le week-end dernier en Australie sur le tracé de Phillip Island et que les résultats n'ont pas été joyeux pour les pilotes officiels de la marque, cela ne nous empêche pas de profiter des vidéos que le constructeur nous met à disposition sur Youtube.
Plus que quelques jours à attendre avant le lancement d'une saison du mondial Superbike qui entamera son exercice 2010 ce week-end, du côté de Phillip Island. Les deux jours de test récemment consommés ont été une mise en bouche goûteuse pour les tenants de Ducati, mais rien ne dit qu'il en sera exactement de même une fois les hostilités déclarées.
Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
C'est en 1984 que la ninja première du nom est arrivée en concession. 25 ans plus tard, l'histoire n'a pas altéré cette longue idylle entre vous et la lignée sportive du constructeur d'Akashi… La Kawasaki GPz 900R était donc la première machine d'une grande famille.
Du coté de chez Kawasaki, l'année 2010 sera sous le signe de la sécurité pour la nouvelle GTR 1400. En effet, comme vous avez pu le constater lors de la lecture de la news présentant cette nouveauté, vous avez sans doute remarqué qu'elle était équipée du Kawasaki TRaction Control (KTRC)… Derrière ces quatre lettres se trouve en fait un système de contrôle de traction.
Dévoilé il y plus d'une semaine maintenant par Kawasaki, la ZX-10R 2010 profite de l'année qui arrive pour se refaire une beauté. Au programme de cette version 2010, on note une refonte de la face avant proche de celle de la ZX-6R. On y retrouve aussi un motorisation revue afin d'offrir une puissance de plus de 200 chevaux avec l'air forcé.
Toutes les vidéos par marque/modèle