Véritable pneu fait pour la compétition, le Michelin Power One reçoit de surcroît une homologation route. Bien connu dans le monde de la vitesse, le « One » est passé au crible version SM… Non content d'avoir une gamme spécialement étudiée pour le supermotard omniprésente dans les paddocks avec son Slick SM, Michelin préconise pour une pratique circuit/ route, le Power One.
Toute l'actualité Ktm
Le Kenny Festival 2010 à Reygades a été l'occasion d'une grande fête de la moto comme toujours. Environ 10 000 spectateurs sont venus assister aux nombreuses courses, dont la finale du Trophée KTM, qui ne comptait que trois épreuves de sélection, une ayant été annulée et non remplacée.
Dans les limites des stocks disponibles (1 000 modèles en Europe), KTM lance une opération « Tax Free » du 10 septembre 2010 au 9 octobre 2010. Les tarifs font donc fi de la TVA durant un mois afin de vous permettre de gagner de 1 408 euros (pour une 690 Enduro) à 2 155 euros (pour une 990 Adventure) en fonction du modèle de moto.
La dernière épreuve du championnat d'Europe 125 a eu lieu ce week-end à Fermo en marge du mondial. En l'absence de Jordi Tixier, blessé, c'est l'autrichien Pascal Rauchenecker qui s'impose lors des deux manches. Le jeune pilote KTM devance deux français avec Arnaud Aubin tout d'abord et Maxime Desprey ensuite.
Numéro un de la catégorie depuis deux saisons, Stéphanie Laier est devenue championne du monde de motocross féminin 2010 au terme de la première manche du GP de Fermo en Italie. La pilote KTM conserve donc son titre acquis l'an passé en ayant dominé toute la saison sans que personne n'arrive à rivaliser.
En 15 ans d'existence Reygades est devenu la Mecque du motocross européen grâce à toute l'équipe de Jean-Luc Fouchet. Pour sa 5ème année le Kenny Festival offre un programme extraordinaire où la moto et la fête font le bonheur de presque 10 000 spectateurs.
Que dire de plus à l'issue du GP de Lierop que chez KTM, ça baigne. Cette année, le titre en motocross d'Antonio Cairoli et dimanche en MX 2, Marvin Musquin remporte son second titre de la catégorie. Musquin a encore fait des départs parfaits, il a roulé vite, se faisant passer par Ken Roczen et Gautier Paulin.
Nous en parlions brièvement lundi, c'est Santolino, l'Espagnol qui a pris le titre de champion du monde d'enduro junior. Au détriement de Jérémy Joly, le Français qui doit être déçu de finir second. En arrivant en Turquie, chez les juniors du mondial d'enduro, le pilote Français peut encore prétendre au titre, malgré le très menaçant Espagnol Santolino.
Il y a moins d'une semaine on apprenait que Roger De Coster quittait Suzuki après 15 ans de service au sein de team US des jaunes. Le sorcier belge se lance désormais un nouveau défi puisqu'il rejoint le team US de KTM.
En championnat du monde d'enduro, en catégorie E 3, nous vous l'avons annoncé lundi, David Knight est champion 2010. Revenu sur une KTM, pas une réelle surprise, mais il gagnait aussi avec la Kawasaki. Pour ses adversaires, s'attaquer à ce colosse au palmarès bien fourni, 2 fois champion du monde, 2 fois champion GNCC, pas une ballade de santé que de tenter de la battre.
Toute l'actu par marque/modèle