A l'issu des 15 grand-prix de la saison, c'est finalement David Philippaerts qui ravi le titre de champion du monde Mx1. Ne comptant que 3 victoires de manches et 2 GP à son actif, le pilote Yamaha a joué la régularité tout au long de la saison à l'instar de Steve Ramon en 2007.
Toute l'actualité Ktm
Hier matin les pilotes des Red-Bull Rookies Cup s'affrontaient sur le circuit d'Indianapolis. Sous des conditions plus qu'humides, les 20 pilotes se sont lancés dans un affrontement entre la MotoGP Cup et l'AMA Cup. Le but est simple, à la fin de la course on décerne des points comme une vrai course et chaque concurrent donne ses points à sa Cup.
La 125 est passé entre les gouttes, ou presque, le Moto GP a profité d'une accalmie, mais la 250, elle, a été balayée par les vents et la pluie. Le Grand Prix des Etats Unis de la catégorie a ainsi été annulé après avoir été dans un premier temps reporté.
Sa meilleure qualification n'avait été jusqu'à ce jour qu'une dix neuvième place à Assen. Mais voilà que cette fois, il entre d'un coup d'un seul dans l'Histoire en plaçant en tête de la grille de départ provisoire sa KTM d'un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis qui, contrairement à Laguna Seca, accueille la catégorie des 125 deux temps.
Ce week-end à Indianapolis la Red-Bull MotoGP Rookies Cup se donne rendez-vous avec sa compatriote américaine, la Red-Bull AMA Rookies Cup. La saison est terminée pour les pilotes excepté les 10 premiers de chaque promotion qui s'affronteront sur les terres américaines dans un premier temps puis à Valence lors du Grand Prix du 26 octobre prochain.
Comme à la fin de chaque course de championnat de France Superbike, Philippe Donischal nous livre ses impressions. Mais pour cette dernière course, la KTM RC8 n'était pas sur la grille de départ. Philippe nous explique pourquoi, fait le bilan de sa saison et nous explique comment il s'est retrouvé au guidon de la Honda n°85 roulant au bioéthanol pour le Bol d'Or.
A la suite de ce GP de Lierop couru dans le sable, Tyla Rattray tient d'une main le titre de champion du monde. Il ne lui reste qu'un GP pour concrétiser une saison menée de main de maître. Avec 2 victoires de manche, l'officiel KTM creuse encore un peu plus l'écart qui le sépare de son équipier Tommy Searle qui termine deux fois 2e.
Le week-end fût excellent pour Max Nagl hormis la casse de ses lunettes en seconde manche. En effet, il termine 3e du GP de Lierop aux Pays-bas. Ce bon résultat lui permet de prendre la 6e place de Pourcel et d'être à 21 points du top 5 final puisqu'il reste un seul GP pour 2008.
Les ingénieurs Mivv ont travaillé sur le moteur LC8 de la KTM 990 Supermoto afin d'adapter une paire de Suono au gros Supermotard autrichien. Celui-ci, présenté en 2007 et arrivé en concession cette année, remplace le 950 supermoto né en 2005. Au final, l'échappement adaptable proposé par Mivv pèse 5.
Même si les températures sont loin d'être estivales, l'automne est encore loin de pointer le bout de son nez… sans parler de l'hiver. Pour prendre conscience de cette news il va falloir vous projeter d'ores et déjà au printemps 2009.
Toute l'actu par marque/modèle