La KTM Duke II fut l’un des premiers supermotards de route accessible, il y a 20 ans. Un monocylindre de 625 cc plein de peps et de fun, grâce aux 55 chevaux de son moteur LC4 et à son poids contenu. Le préparateur américain que nous vous faisons découvrir aujourd’hui, a su transformer la moto originelle en un Street Tracker des plus craquants.
Toute l'actualité Ktm
En 2019, et pour la neuvième année consécutive, la marque autrichienne et ses marques affiliées (Husqvarna et Gas Gas) réalisent des chiffres en hausse : + 7 % dans le monde avec plus de 280 000 unités vendues. Des ventes records qui font aujourd’hui de KTM le premier constructeur européen de motos.
L’accord de fabrication et de développement conjoints entre CF Moto et KTM semble tourner à plein régime. Si on en croit ces quelques photos volées, l’échange de bons procédés pourrait bientôt permettre au constructeur chinois de présenter un trail équipé d’un moteur 790 KTM.
C’est la fin d’une époque pour KTM. 2019 tirera bientôt sa révérence, emportant la KTM 690 et son gros monocylindre avec elle. Dépassée par l’arrivée de la nouvelle Duke 890, la 690 laisse la place à une motorisation et une vision plus modernes.
KTM vient d’annoncer les tarifs de ses motos pour l’année 2020. Riche en nouveautés, ce millésime voit une hausse moyenne s’appliquer sur l’ensemble de la gamme.
Jusqu’au 15 décembre, chez KTM c’est Noël avant l’heure. De la 125 à la 1 290 cm3 de nombreux modèles de la gamme Street de la marque autrichiennes bénéficient de remises pouvant aller jusqu’à 2 200 €. L’occasion de se faire plaisir.
Après une édition en Bosnie, le KTM Adventure Rally mettra le cap sur la Grèce pour son édition 2020. Point de départ d’une exploration de trois jours, les participants se donnent déjà rendez-vous à Nafpaktos pour la quatrième édition européenne du 9 au 12 juin.
Elle est de retour ! KTM a dévoilé lors du Salon de Milan qui se déroule actuellement la nouvelle génération de sa bête : la Super Duke 1290. Plus de puissance, plus d’électronique, la version 2020 du gros roadster autrichien revient encore plus affûtée pour marquer les esprits.
On pouvait attendre, à l’occasion du Salon de Milan 2019, la présentation d’une nouvelle 790 Duke R, et bien finalement KTM en propose encore plus en dévoilant une inédite Duke 890 R. Plus de chevaux, plus de couple, une partie cycle plus performante et un poids en baisse, KTM nous a gâtés.
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les jeunes permis A2 qui se rêvent en baroudeur. La KTM 390 Adventure présentée au Salon EICMA de Milan est la première et unique machine du segment à ce jour.
Toute l'actu par marque/modèle