Du sable à la pelle pour cette 3ème étape du Dakar 2018 avec toujours autant de navigation. Joan Barreda a ouvert la piste, a tenté mais a perdu gros dans la dernière partie de course. C'est l'anglais Sam Sunderland qui s'impose et qui reprend les commandes du classement provisoire. Coté tricolore, le bilan est plutôt mitigé.
Toute l'actualité Ktm
C'est parti pour cette 40ème édition du Dakar entre Lima et Cordoba. La première étape qui rejoignait Pisco était longue de 31 km seulement et c'est le tenant du titre, Sam Sunderland qui s'impose devant Adrien Van Beveren et Pablo Quintanilla. C'est aujourd'hui lors de la seconde étape que le rallye débute vraiment avec plus de 250 km de spéciale.
Lancées respectivement en 2016 et 2017 les RC390 Cup et Super Duke Cup sont reconduites pour 2018.
Celles et ceux qui privilégient les voyages rapides et à sensations, plutôt que les longues processions dans un confort ouateux, seront heureux d’apprendre que leur cause n’est pas sans intérêt pour les constructeurs. Chez Kawasaki, on a sorti la H2 SX à moteur suralimenté et chez KTM, il semble que l’on se prépare à une Duke GT qui devrait faire de la distance parcourue une montée d’adrénaline permanente. La preuve avec cette image…
C'est confirmé le KTM Adventure Rally millésime 2018 se tiendra en Sardaigne. 150 particpipants prendront part à ce KTM Européan Rally...
CFMOTO est un constructeur chinois qui a déjà une gamme dont les modèles les plus alléchants évoluent avec un bicylindre Kawasaki de 650 cm3 Mais la marque travaille aussi avec KTM à la stratégie vers les pays émergents décidément prolifique puisque l’on rappellera que son puissant allié Bajaj est indien. Une présence et une entente qui nous donnent ce concept V.02-NK alléchant. D’autant plus qu’il serait les prémices d’une moto à venir en série…
KTM met de la vitamine dans votre Noël avec son kit Factory US à un euro. De quoi donner des envies d'Enduro pour ces fêtes de fin d'année.
Le team Red Bull KTM Factory alignera cinq pilotes pour le championnat World Enduro Super Series (WESS) 2018. Début des hostilités le 11 mai au Portugal.
C’est avec un appétit d’ogre que KTM entrevoit les prochaines années. Il faut dire que les décennies passées donnent raison à une ambition débridée. Tout semble réussir à cette couleur orange autrichienne qui était bien terne lorsque, en 1992, elle a été reprise par un certain Stefan Pierer. Depuis, le ton est éclatant au point de commencer à éblouir le cousin germain BMW. Avec qui on a traité pour faire entrer Husqvarna dans la famille…
En marge de la présentation des équipes officielles pour la saison 2018 de SX, KTM a soulever le voile de sa nouvelle 450 SX-F Factory Edition 2018. La machine préfigure les modèles de série 2019 avec les tradionnelles modifications du cadre et moteur. Si depuis 2012, KTM a l'obligation de commercialiser son modèle de course AMA, il reste néanmoins quelques détails pour avoir la machine d'usine.
Toute l'actu par marque/modèle