Matthias Walkner est sacré champion du Monde des Rallyes 2015. Second titre mondial pour l'autrichien après celui de 2012… en MX3 (Motocross). C'est plutôt rare d'être sacré champion du Monde dans deux disciplines off-road mais c'est ce qu'a accompli l'autrichien Matthias Walkner en venant chercher au Rallye du Maroc sa seconde couronne mondiale.
Toute l'actualité Ktm
Et puis zut ! A quoi bon continuer à se cacher lorsque l'on a été repéré. Hier, on a vu un bout supplémentaire de la KTM Super Duke GT. Cette fois, on a presque la totale servie carrément par le constructeur lui-même. La machine a gardé son camouflage mais ses secrets commencent à être levés.
Au prochain Salon de Milan qui aura lieu, rappelons-le, le mois prochain, elle prendra place aux côtés de la 1290 Super Duke R. Mais à la différence de sa turbulente sœur aînée, la cadette aura à cœur de démontrer que son 1290 explosif peut très bien se marier avec une vocation Grand Tourisme.
Lorsqu'elle est apparue au début de l'année 2014, elle a décollé pas mal de rétines avec des formes originales aussi arrondies que martiales. Une touche vintage exacerbée par des couleurs légendaires et qui suscitent une émotion légitime chez tous les passionnés des sports mécaniques.
La farandole des promos continue et n'oublie pas les gammes électriques. KTM baisse les prix de ses Freeride jusqu'en décembre… ou presque. KTM propose désormais une gamme complète de Freeride permettant de goûter au cross, à l'enduro et même au supermotard en mode électrifié.
Les « Instants Ready to Race » c'est jusqu'au 26 septembre avec taux de financement à 0%, remboursement de permis et extension de garantie le tout sur certains modèles de la gamme KTM. Depuis le 12 septembre dernier et ce jusqu'au 26 septembre prochain KTM met en place ses « Instants Ready To Race ».
C'est décidé ! Celui qui se donne tous les moyens cette année pour décrocher le titre de Champion du Monde de Moto2, jusqu'à compter 88 points d'avance au classement général à six Grands Prix du but, redoublera dans la catégorie en 2016. La Honda RC213V version 2015 que le team Aspar lui proposait a été écartée.
La Duke, dans le monde des roadsters de moins d'un litre des cylindrées, est devenue tout aussi incontournable pour la clientèle potentielle qu'une nouvelle cible pour les marques concurrentes. Celles-ci se sont d'ailleurs organisées pour une riposte à la mesure de la menace.
Depuis le début du mois, pour l'achat d'une machine de la gamme Adventure KTM augmente leur durée de garantie histoire d'être encore plus tranquille. L'essence des trails et maxi-trails est de pouvoir faire de la borne sur n'importe quel terrain.
Les choses semblent décidément toujours en mouvement chez KTM qui multiplie les initiatives et les projets. En 2017, la marque autrichienne fera sa grande rentrée en MotoGP mais avant cela, la gamme de Mattighofen sera peut-être déjà un peu plus étoffée. C'est du moins ce qu'en croit la source Insella.
Toute l'actu par marque/modèle