Ce n'est certes pas encore pour demain, mais lorsque l'on a un modèle dans sa gamme qui fait de gros volumes, mieux vaut s'y prendre assez tôt. KTM va ainsi toiletter sa Duke 390 en 2017 et les premières démarches pour être prêt à échéance commencent à être prises.
Toute l'actualité Ktm
Pour leur neuvième édition les KTM Mania prendront une nouvelle fois possession du domaine de la Taillade (dans le Cantal). Sont attendus les 30 et 31 mai prochain 500 pilotes d'Enduro. L'esprit reste le même pour ce nouveau millésime des KTM Mania.
Mash se lance dans le bain des Trails avec la présentation de son Adventure. Ici pas de grosses cylindrée mais un 400cm3 de 29 chevaux à 7000 tr/mn, le même que celui que l'on trouve sur le Five Hundred de la Mash. Une puissance plutôt unique dans un monde où les gros 1000 sont légions et que l'on dépasse aisément la barre des 250 kilos.
KTM vous fait les yeux doux en ce début d'année 2015. Au programme: offres de financement gratos et prix réduits sur certains modèles 2014. KTM compte bien se débarrasser de son stock 2014 et propose à la vente, dans la limite de ce qui reste disponible des 690 Duke et 1190 Adventure à prix doux.
KTM renouvelle ses journées pistardes sur différents tracés d'Europe. Cette année les TNT se feront en France sur six dates. Pour 2015 les TNT investissent les circuits de France et d'Europe. Pour l'hexagone les pilotes auront droit à six dates entre mai et juillet.
KTM donne leur chance aux jeunes pilotes avec une place aux sélections Red Bull MotoGP Rookies. Ouvertes aux pilotes âgés de 15 à 17 ans les sélections de la Red Bull MotoGP Rookies s'ouvrent aux d'jeuns engagés à la 390 Duke Cup, du moins à celui qui sera sur le podium de la Cup.
Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s'élever un peu plus vers les produits routiers qu'un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation.
Julien Toniutti parti, KTM se devait de trouver un autre pilote pour le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015. Laurent Filleton sera celui-là… Roulant désormais en bleu sous les couleurs Yamaha le multiple champion de France en titre Julien Toniutti laissait une place vacante chez KTM.
La Duke chez KTM connaît une noble carrière dans les contrées du nord mais elle est est considérée comme une reine sur les marchés émergents. A commencer par l'Inde où sa noble lignée est adoubée par le puissant partenaire local Bajaj. De fait, c'est en Inde qu'a été surpris le nouveau millésime du petit roadster costaud et la toile s'en est faite l'écho.
KTM présente sa nouvelle grille tarifaire… bonne nouvelle les prix ne varient que de très peu. Le bal des prix continue, c'est aujourd'hui au tour de l'autrichien KTM de présenter sa copie. Ce changement d'année ne sera pas synonyme de gifle en passant à la caisse.
Toute l'actu par marque/modèle