Voilà que Moto Guzzi a présenté lundi sa nouvelle monture. Elle se nomme la Bellagio. Pour les veinards qui ont eu la chance d'y participer, c'est sur les bords du fabuleux lac de Côme qu'elle a eu lieu. Les plus grands dignitaires de la maison Piaggio étaient évidement présents.
Toute l'actualité Moto Guzzi
Je vous le répète, j'ai vu l'abominable moto des neiges, un vrai monstre A Beast comme ils disent les amerloques et pourtant c'est une italienne. L'avez-vous reconnue dans la poudreuse avec ses tétines . . . Moto Guzzi V11. A l'arrêt, elle a l'air déjà plus impressionnant que les SV Cross ou supermotard, les Ducati Monstro Terra et autres mobylettes transformées.
C'était au guidon d'une Moto Guzzi MGS-01 que Gianfranco Guareschi avait réussi l'exploit de remporter l'an passé la course Battle of Twins « Formula 1 ». Cette course mythique se déroule lors du non moins mythique Bike Week de Daytona. Cette année, il était de retour sur les terres US avec la même machine et évidement le même objectif les 5 et 6 mars.
Celle qui aura pour mission de donner un coup de fouet à la marque de Mandello Del Lario livre ses premières données. Le bouilleur donne dans le classique du genre puisqu'il est issu du Griso, son twin en V transversal de 90° cubant 1 200 cc.
Dévoilé dés hier avec la bonne source, voilà que le futur trail taillé pour tous les continents se répand sur la toile. Pas de doute, la Stelvio est bien cette moto un peu pataude très stylée année 80, mais qui veut coller de très près à celle qu'elle veut attaquer, la BMW GS.
Voici révélée ICI ce que sera la future Moto Guzzi Stelvio. Un nom tout droit sorti des routes alpestres, et elle en aura bien besoin car le col qu'elle s'apprête à franchir est de forte catégorie. Cette fois, l'Aigle fond sur l'icône du genre, la BMW GS.
Des privilégiés ont été mis au parfum et ils nous font partager leur réussite. Moto Guzzi lancera, en 2008, un trail qui aura comme lourde tâche de se faire une place entre la Tiger de Triumph et l'icône GS de BMW. Pour ce faire, la machine aura deux calibres : un 850 cc issu de la Breva et un 1 200, toujours maison.
Non, le custom n'est pas seulement l'affaire de l'Amérique. L'Europe peut aussi y développer son style qui trouve ses racines dans la chaude péninsule des belles mécaniques : l'Italie. Et avec cette nouvelle base de Moto Guzzi V11, voici que la fille de Mandelo del Lario pousse la tendance ricaine autrement plus loin que sa sœur officielle et conventionnelle California.
Moto Guzzi, du haut de ses 85 années d'existence, peut revendiquer une architecture moteur propre qui a beaucoup commandé l'esthétique de ses machines. La modernité et l'ouverture à un marché plus large a quelque peu fait abandonner aux motos de Mandelo Del Lario leur air martial intimidant, mais sans doute est ce là le prix minimum à payer pour que l'aigle continue à déployer ses ailes et traverser le temps.
Dans une petite rue, sur une place de village, au bord d'un quai d'un petit port méditerranéen ou sur les pistes trans-Alpines, que la vie est belle et douce en leur compagnie. Voila la vie que nous promet Moto Guzzi pour 2007 et bien plus longtemps encore, en 1200 Sport entre autres.
Toute l'actu par marque/modèle