MV Agusta a beaucoup investi et a réussi son pari : séduire un grand nom de l'industrie, qui plus est automobile, qui va lui assurer fonds et avenir. AMG est celui-là et, derrière, il y a la bonne étoile Mercedes qui, de fait, entre dans le monde des deux roues motorisés pour y retrouver Audi-Ducati et BMW tout seul.
Toute l'actualité Mv Agusta
MV Agusta nous l'avait promise depuis déjà un petit moment, et voilà que la firme de Varese nous donne le départ pour remplir le bon de commande. La F4 RC pour Reparto Corse est à votre disposition pour un peu moins de 37. 000 euros, mais elle ne vous attendra pas.
Avec Fabio Quartararo en Moto3 ou encore Johann Zarco en Moto2, on se dit depuis l'entame de l'intersaison 2015 des Grands Prix que les couleurs françaises pourraient bien briller cette année. Ce week-end, Jules Cluzel nous a heureusement rappelé qu'il y avait aussi le Superbike et, en ce qui le concerne, le Supersport à nous occuper.
Le mondial Superbike a ouvert ses hostilités du côté de Phillip Island pour une nouvelle saison de joutes entre pilotes et constructeurs Parmi ces derniers, il est un blason MV Agusta qui a profité de l'occasion pour présenter non seulement ses nouvelles couleurs, mais aussi une F4RC qui s'annonce redoutable sur le papier.
Présente lors des dernières JPMS, la société AD Koncept a exposé ses dernières réalisations dont un Gilera Fuoco aux couleurs Monster Energy, qui n'a pas laissé indifférent. A ce propos, l'entité charentaise compte développer son activité sur le segment des scooters 3-roues.
C'est un fait depuis la fin de l'année 2014, les trois principaux constructeurs automobiles allemands sont à présent tous impliqués dans le monde de la moto. BMW y est pour ainsi dire depuis toujours, Audi est arrivé en achetant Ducati et Mercedes a pris pied en prenant 25% du capital de MV Agusta.
Avoir un partenaire du nom de Mercedes, ce n'est décidément pas rien. Et ça vous ouvre les portes des banques, ce qui est essentiel. Car il est bien connu qu l'on ne prête qu'aux riches. MV Agusta n'aura donc pas à regretter la cession de 25% d son capital à la marque automobile frappée de l'étoile puisque le constructeur cher à la famille Castiglioni s'est vu accorder un prêt de 15 millions de dollars.
On le sait officiellement depuis le dernier Salon de Milan, le constructeur MV Agusta a maintenant du Mercedes dans son capital, à hauteur de 25%. Présent sous la bannière AMG, la marque à l'étoile rejoint ainsi BMW, qui roule pour son compte, et Audi qui avance derrière Ducati, dans le monde de la moto.
Vous la connaissez déjà, nous vous l'avions présentée à Milan, voici que la nouvelle MV Agusta Stradale s'anime pour voir ce qu'elle donne en dynamique. Et encore une déclinaison du 800 cm3.
La nouvelle était attendue depuis un bon bout de temps, tellement, peut être, que lorsqu'elle est devenue officielle au moment du salon de Milan, elle n'a pas fait tant de bruit que ça. Celle-là, c'est la prise de participation de Mercedes par le biais de son trigramme sportif AMG de 25 % du capital de MV Agusta, la marque aux belles machines et à la gamme étirée au maximum.
Toute l'actu par marque/modèle