Qui n'a jamais rêvé un jour de casser sa tirelire pour s'offrir un objet de désir tel qu'une Mv Agusta. Et bien d'ici peu, nous risquons d'en croiser plus d'une sur la route la fameuse 675 Brutale. Une machine attendue depuis très très longtemps. Tour d'horizon. Elle a tout d'une grande !
Toute l'actualité Mv Agusta
Jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait osé concurrencer Triumph sur le terrain des sportives trois cylindres. Avec la F3, MV Agusta brise ce monopole de la plus belle des façons. Tout au long de l'année, on a pu voir la F3 se dévoiler petit à petit et apprécier le soin qu'avaient apporté les désigners de la marque italienne à leur dernière réalisation.
Alors que nous assistons aux derniers instants de la catégorie 1/8ème de litre sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, prenons la machine à remonter le temps pour nous retrouver en 1949.
Après la F3 dévoilée hier dans nos colonnes (juste ici), c'est au tour de la Brutale 675 de faire la Une. L'italienne dévoilera ses charmes au grand public à Milan mais n'attendra pas plus longtemps pour nous aguicher.
Après avoir fait couler beaucoup d'encre, MV Agusta dévoile sa nouvelle tueuse de chrono moyenne cylindrée à l'empattement réduit (1 380 mm) et au cœur généreux.
Dans quelques jours maintenant, l'EICMA de Milan ouvre ses portes à tous les amateurs de motos. Comme c'est de coutume, les constructeurs attendent cet évènement avec une certaine impatience pour présenter leurs nouveautés mais aussi de nombreux concepts qui écumeront nos routes dans les années à venir.
Se rendre à la bourse de Mannheim, c'est un peu comme partir en pèlerinage! ! ! Il faut s'y préparer, aussi bien physiquement que moralement. Ben oui quoi; ici, ce n'est pas le vide grenier du coin que l'on arpente en famille en quelques dizaines de minutes. A Mannheim (tout comme à Ludwigshafen d'ailleurs), tout est démesuré.
La valse des nouveautés motos 2012 continue en ce début d'automne. Après Kawasaki, au tour de MV Agusta de lever le voile sur le F4 R Corta Corsa. La sulfureuse sportive Corsa Corta vient s'immiscer entre la F4 et la F4 RR. Techniquement, la dernière née se dote de la même motorisation 4 cylindres en ligne de 998 cm3 que le modèle RR.
Permettre aux amateurs de machines italiennes de découvrir la pratique de la moto sur circuit à un coût raisonnable, tel est l'objectif des Trofeo Rosso depuis dix ans. Cette année, anniversaire oblige, les organisateurs avaient eu la bonne idée de réserver le circuit du Val de Vienne dés le vendredi, offrant ainsi aux participants trois jours de roulage.
Afin de devenir plus accessible, MV Agusta propose une version light de sa Brutale 1090 RR. C'est sous le nom de simple R que le nouveau roadster fera son apparition prochainement (aucune date officielle n'est encore fixée pour l'hexagone).
Toute l'actu par marque/modèle