Qu'on se le dise; la prochaine édition du légendaire Tourist Trophy sur le tracé mythique de l'Île de Man sera exceptionnelle. Un grand cru à la mesure de l'événement puisque la célèbre compétition routière fêtera cette année ni plus ni moins que son centenaire. Et pour faire bonne mesure, le blason MV Agusta sera de la partie.
Toute l'actualité Mv Agusta
C'est LA nouvelle de cette toute fin d'année qui fait du bruit dans le paddock du mondial Superbike. Deux MV Agusta F4 1000R seront officiellement engagées dans le championnat, pour une campagne complète. Le blason légendaire rejoint donc Suzuki, Yamaha, Honda, Kawasaki et devient avec Ducati la seconde marque transalpine du plateau.
Le blason glorieux renaît de ses cendres. Déjà, cette saison, la marque chère au « Campionissimo » Agostini a remporté le titre européen de SuperStock avec son pilote Luca Scassa. Pour 2007, l'engagement de la firme transalpine va s'accentuer.
La 1000R c'est bien, la 1000CC c'est beaucoup mieux. C'est aussi plus cher, c'est le fleuron du blason et pour confirmer, la machine adopte même les initiales du patron Claudio Castiglioni. On a déjà vu par ailleurs, que cette superlative respectait sa réputation par son prix de 100 000 euros et sa production limitée à 100.
Pas beaucoup de changements techniques pour la F4 cette année. En effet, cette saison, la sportive Mv avait reçu énormément de modification. Comme sa sœur la brutale, la mv F4 reçoit cette année l'homologation Euro3. Pourquoi changer ce qui marche.
C'est dans un nouveau look que la Brutale sera présentée au salon de Milan la semaine prochaine. Elle adopte une nouvelle robe orangée et l'homologation euro3. On en saura plus après le salon mais on sait déjà qu'elle à subit une modification de soupapes ainsi que des pistons qui lui font gagner 2 chevaux.
L'accord pour une entrée fracassante dans le championnat mondial de Superbike a été raté de peu avec Carl Fogarty. Mais ça n'a pas pour autant refroidi les troupes de MV Agusta, en plein renouveau sportif et économique. A peine leur titre en SuperStock digéré, voilà qu'elles ont décidé de se lancer à l'assaut de l'Amérique.
Dans le monde de la moto d'exception, il n'y a pas que dans les répliques d'une Moto GP que l'on peut trouver son bonheur. On peut aussi atteindre la félicité en se penchant sur un blason prestigieux à la production élitiste. Et qui intéresse les grands de ce monde.
On parle beaucoup de l'avenir de MV Agusta en ce moment, mais le prestigieux blason transalpin s'est offert de l'autre côté de l'Atlantique un record tout à la fois symbolique et stratégique.
Voici un bruit de plus en plus insistant qui commence à se propager de l'autre côté des Alpes. Le prestigieux blason MV Agusta serait bientôt en passe d'être racheté par Honda, soit le premier constructeur mondial. Et ce n'est pas tout, cette acquisition signifierait de facto l'arrivée de la marque sur la grille du Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle