Comme vous aviez pu le lire dans cet article, le marché du scooter au Vietnam a le vent en poupe, et même plus que ça. C'est une véritable révolution. Petit à petit, tous les constructeurs qui ne sont pas encore présents sur le terrain se rendent à l'évidence, il faut absolument investir au Vietnam.
Toute l'actualité Piaggio
Dès le 26 octobre prochain, Vespa organisera un grand concours sur le site vespa-s. com, où il proposera à chaque participant de décorer la Vespa S à sa manière. Cependant faites attention à ne pas trop vous laisser aller lorsque vous prendrez les pinceaux en mains, car les quinze réalisations les plus réussies feront gagner à leur créateur une Vespa S, la même que celle que vous aurez réalisé.
C'est la seule marque que je connaisse qui soit capable de traverser les époques en gardant son style authentique. Parce qu'il faut bien l'admettre, depuis 60 ans, ces petits scooters n'ont pas pris une ride. L'un d'entre eux, le PX fête cette année ses 30 ans.
Encore du bel ouvrage sur base d'un scooter italien classique après notre Lambretta LI Caférisée voici une Vespa déguisée en orange. Mais attention pas l'orange moderne autrichien de KTM mais l'historique orange transalpin des Laverda.
C'est en tout cas ce que je me suis dit en visionnant cette vidéo mettant en scène plusieurs scooters de marque Vespa. Les concurrents participent à une course sur 400 mètres, départ arrêté. Pour gagner, il faut évidemment mettre le moins de temps possible pour rejoindre la ligne d'arrivée.
A voir le succès fou que rencontre le Piaggio MP3 depuis sa commercialisation en 2006, il fallait s'en douter. Certaines personnes peu scrupuleuses n'ont rien trouvé de mieux que de faire un peu d'argent en se faisant passer pour des mandataires… Depuis quelques mois fleurissent en effet sur le net des annonces, via des sites d'annonces gratuites, drâce auxquelles on peut s'acheter des scooters Piaggio MP3 (125 cc et 250 cc) à des prix défiant toute concurrence.
Voici une réalisation loufoque mais très propre d'une Vespa jumelée à un side car reprenant l'apparence des fameux van ou Combi Volkswagen. A l'arrivée un scooter side car dont le propriétaire peut être très fier de l'originalité et de la qualité de réalisation, qui associe deux symbole d'une époque fun, flower and peace.
Construites en 800 exemplaires dans les années 50 par les usines A. C. M. A en France, ces Vespa furent déclinées en deux modèles : Celui de 1956 et 1959. Au départ étudié pour les troupes aéro portées françaises, le modèle (appelé T. A. P) fût finalement produit en 1956 pour les civils (Vespa GL 150).
Continuons aujourd'hui notre série consacrée au tuning sur les modèles de la marque Vespa. Le premier épisode vous a fait découvrir des modèles aux allures complètement folles, mais celui ci sera un peu plus “soft”. Plus une œuvre d'art que du tuning, la première photo est le fruit d'un travail long et minutieux, en témoigne la qualité de la reproduction.
Dans ce pays où le marché du scooter est en pleine progression (voir Caradisiac du 10 aout), les propriétaires de deux roues motorisées ont trouvé la parade pour se faire remarquer : Décorer leur scooter. Cette idée n'est pas nouvelle puisqu'en France elle se pratique déjà un peu, mais au Vietnam, le phénomène est en train de prendre de l'ampleur.
Toute l'actu par marque/modèle