Toujours à la recherche de performances les constructeurs de trials proposent une nouvelle fois pour 2010 des modèles qui raviront les amateurs de zones et de balades. Dans ce dossier, nous vous proposons un résumé des gammes de chacun des grands constructeurs mondiaux et tricolore afin de découvrir les éditions 2010.
Toute l'actualité Scorpa
La petite usine Scorpa était déjà en difficulté depuis longtemps. Mise en règlement judiciaire en janvier dernier, le Tribunal de Nîmes a prononcé la liquidation judiciaire. Scorpa s'était placé en cessation de paiement le 16 janvier 2009 et avait pu continuer son activité pendant quasiment les 6 mois de période d'observation.
Le début de l'année 2009 est loin d'être tout rose pour la société Scorpa, spécialisée dans le tout terrain. Être une PME est d'autant plus compliqué dans ces périodes de crise où le moindre grain de sable peut mener à mal les rouages d'une entreprise.
Comme on a voulu vous gâter pour ce mondial de la moto à Paris, nous n'avons pas seulement lancé les rédacteurs dans les allées pour vous dénicher les nouveautés, mais aussi des photographes. Juste pour le plaisir des yeux, ils se sont affairés à prendre des clichés rien que pour vous.
Tout comme moi, cette marque ne vous parle pas beaucoup. Scorpa est une marque Française de motos de type trial basée poche d'Alès. Déçus par les modèles étrangers de motos trial, Marc Tessier et Joël Domergue décident en 1993 de créer la marque Scorpa et de construire ainsi leur propre moto.
Le salon du deux-roue approche à grands pas et les constructeurs veulent tous se mettre en évidence avec des ateliers pour certains ou encore des essais comme le fait Scorpa. Avec la sortie de la T-ride 250F, Scorpa est l'une des attractions coté trial et propose donc d'essayer l'ensemble de la gamme 2008.
Après la nouvelle Montesa (Honda), c'est Scorpa qui nous présente son nouveau modèle la 250 SY 2008. Un look toujours aussi attrayant pour les amateurs de trial.
Les nouveautés en matière de tout-terrain ne sont pas très fréquentes. Un nouveau concept est en train de voir le jour en moto de rando. Ce n'est d'ailleurs plus un concept mais une idée totalement aboutie. Une moto aussi habile en franchissement qu'en balade. Il y a déjà eu dans le passé quelques essais.
La marque bien de chez nous créée en 1993 par Marc Tessier et Joël Domergue et à présent présidée par Philippe Aresten bouillonne d'idées. Ainsi a-t-elle décidé de passer la vitesse supérieure. A l'écoute des nouvelles tendances, voilà que Scorpa semble bel et bien résolu à se lancer dans ce concept inédit de quad-trial.
Allez, spécialement pour les fans de Trial, voici pour vous la nouvelle Scorpa SY 250. Avec un petit relooking et des modifications techniques. 5269|left> C'est la participation de l'équipe Scorpa Raçing qui, après l'avoir testé en compétition, a permis à la marque de modifier certains aspects de la nouvelle génération de l'année prochaine.