À quelques jours du salon de Milan et de l’arrivée possible de vraies nouveautés dans le catalogue Suzuki, la marque japonaise a dévoilé une série spéciale de son Hayabusa réalisée par le SERT Factory Workshop. Produite à seulement 100 exemplaires numérotés, la Suzuki Hayabusa Bol d’Or est commercialisée 27 499 €.
Toute l'actualité Suzuki
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
La retraite attendra encore quelques mois pour la vénérable Suzuki SV650. Le roadster mid-size Suzuki sera bel et bien au rendez-vous en 2023 avec comme seule nouveauté une mise à jour de ses coloris.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Il suffit de mettre le nez à la fenêtre pour s’en rendre compte, l’automne est bien là. L’heure du bilan post-estival également pour votre monture. En ce mois d’octobre, Suzuki lance son « Opération rentrée » : faites votre entretien en concession et tentez de remporter un des 100 lots mis en jeu.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par le salon Intermot de Cologne. Un évènement lors duquel nous avons pu découvrir la star de cette fin d'année : la nouvelle Honda Hornet, mais aussi les prototypes électriques de Triumph et Kawasaki. Au rayon des nouveautés 2023, Suzuki a dévoilé trois nouveaux scooters : l'Adress, l'Avenis et le Burgman Street 125 EX, alors que l'essai de la semaine est consacré à la Honda NT1100.
La traversée du désert, ça connaît Suzuki. Aussi lorsqu'elle a pointé le bout de son bec, la V-Strom 1050 DE est-elle apparue d'une pertinence quasi ironique. En tout cas, nous la découvrons en direct et en votre compagnie.
Suzuki renforce (enfin) sa gamme de scooters 125 cm3 avec le lancement de trois nouveaux véhicules prévus d’intégrer les concessions courant 2023. L’Address, l’Avenis et le Burgman Street 125 EX constituent un renouvellement attendu.
En août dernier, 11 520 deux-roues motorisés neufs ont été immatriculés. Des résultats en baisse de 9,4 % par apport à l’année dernière. Une fois n’est pas coutume, c’est Yamaha qui domine les ventes en août, suivi de Honda, BMW, Triumph et Kawasaki.
Juste avant la saison de présentation des modèles de l’année suivante, celle des indiscrétions et rumeurs bat son plein. Avec des photographes aux aguets, il est difficile pour les prototypes encore en développement de rester incognito. Dernier exemple en date avec les premières images du futur roadster Suzuki.
Toute l'actu par marque/modèle