Allez, histoire de motiver les motards frileux qui se sentent, en ce moment, mieux devant la cheminée que sur leurs motos. MCN nous fait partager l'essai qu'ils ont réalisé sur le circuit d'Alméria en Espagne. C'est l'un de leur journaliste, Michael Neeves, qui s'y colle (mon dieu, on imagine à quel point cela doit être une torture).
Toute l'actualité Suzuki
Pour les amoureux de la puissance et de la mécanique en général de la Honda CBR en version 929 mais qui cherchent une autre manière de mettre en œuvre le moteur de la japonaise, des australiens proposent déjà depuis quelques années une production hors norme, un genre d'hyper-sport custom.
Lors de la présentation milanaise à la toute fin du mois de janvier dernier du mondial Superbike cuvée 2008, l'occasion a été saisie pour présenter les dernières versions des machines qui jouteront cette saison au sein de cette catégorie en plein essor.
Le team Suzuki était pourtant arrivé à Phillip Island avec beaucoup d'espoir. Dont celui d'avoir enfin trouvé la solution pour faire avancer la GSV-R sur ce tracé exigeant, après des tests exclusifs effectués en fin d'année dernière.
La présentation du millésime 2008 du mondial Superbike a eu lieu hier, 31 janvier du côté du Milan, par les pères fondateurs de la catégorie, les frères Flammini.
Après la publicité australienne pour la RM-Z450, en voici une encore de Suzuki mais cette fois-ci pour la petite RMX et sa jeune clientèle française. Car la cible est claire, ce sont bien les adolescents qui sont visés, un peu normal pour une 50 cm3, avec cette machine destinée à les emmener dans les chemins tortueux et boueux au grand désespoir, selon Suzuki, de leurs parents et de l'intégrité de leur salon propre et bien agencé.
Fin novembre 2007, le team Suzuki avait boudé les essais de Jerez, choisis par l'ensemble de la concurrence Moto GP, pour travailler seul sur un tracé de Phillip Island qui ne lui a jamais fait de cadeau. Les GSV-R s'y sont toujours sentis en difficulté en condition normale, si bien que la troupe à Paul Denning avait fait le déplacement pour exorciser enfin cette malédiction.
Pour 2008, l'équipementier britannique Skidmark révèle quelques uns de ces accessoires pour la nouvelle Suzuki Hayabusa. D'une part la marque propose une bulle double écran acrylique d'une épaisseur de 3mm. Elle est proposée en teinte claire, fumée ou foncée pour environ 70€.
Système de commande des soupapes à ressorts, desmodromique ou pneumatique, moteur dit « Low Bang » ou « screamer », ce sont des termes qui font florès actuellement dans les comptes-rendus des essais d'avant saison. La conséquence d'une recherche effrénée des concurrents nippons de Borgo Panigale pour contrer une machine de Grand Prix qui les a sèchement tancés l'an dernier.
On parle souvent d'avion de chasse pour certaines productions de Suzuki, en particulier concernant les GSXR 1000 et autre Hayabusa. Comme si la marque japonaise cherchait à gagner des parts de marché dans le secteur de l'aéronautique en concurrençant Dassault avec ses Mirages et autres Rafales. .
Toute l'actu par marque/modèle