Dans le vaste univers des deux roues motorisés, il y a des chiffres qui nous ébranlent encore aujourd'hui. Alors que la course au gain de masse, aux puissances vertigineuses, à la compacité ainsi qu'aux hautes technologies fait rage, j'ai mis la main sur une japonaise qui se contrefout de tout ces critères.
Toute l'actualité Suzuki
Au contraire de ses concurrents qui ont décidé de s'affronter sur le tracé de Jerez, Suzuki s'en est allé seul aux antipodes pour tenter d'exorciser un sort tenace qui veut que ses motos n'avancent pas à Phillip Island.
Alors que les Moto GP s'en donnent à cœur joie à Jerez depuis deux jours, le Superbike commence à peine ses travaux 2008 au Qatar. Cette première journée a été quelque peu perturbée par le sable qui a obligé les pilotes à s'astreindre à nettoyer la trajectoire avant de penser au chrono.
La semaine prochaine, les regards ne seront pas uniquement portés vers Jerez et ses tests de Moto GP qui s'annoncent animés. L'attention sera aussi du côté du Qatar où l'univers du Superbike et du Supersport préparera sa prochaine saison. L'occasion de voir les grands débuts de la 1098F08 et de Checa avec la Ten Kate Honda.
Si nous connaissons tous très bien le constructeur Suzuki pour ses nombreuses motos de toutes cylindrées, nous connaissons par contre moins bien le constructeur pour les autos qu'il propose. Et la firme voudrait bien se débarrasser de cette image ou en tout cas, nul doute qu'elle aimerait beaucoup que ses autos bénéficient de la même notoriété que ses motos.
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
Suite à cette news dans laquelle je vous présentais en images les premiers tours de roues en compétition officielle (ERT au Vigeant) de la Tucson Véloce 650, nous avons eu une nouvelle pour le moins jouissive pour tous les propriétaires de la petite sportive japonaise équipée d'un vigoureux bicylindre de 650cc.
Si Kenny Foray est encore dans l'expectative quant à son avenir immédiat en mondial Supersport, malgré un talent évident se matérialisant certes en temps au tour mais, hélas, pas encore en espèces sonnantes et trébuchantes, le frère Freddy, tout aussi véloce, a en revanche verrouillé son programme 2008.
Quand on dit que les équipementiers sont toujours à la pointe de l'adaptation, on ne se trompe pas beaucoup. Et Yoshimura est de ceux qui trustent les premiers rangs de la réactivité. Après l'adaptation de leurs gammes pour la B-king et l'Hayabusa 2008, Yoshimura frappe à nouveau en proposant un silencieux pour les nouvelles GSX-R 600 et 750 millésime 2008.
Et même plus que oui puisque les finalement cinq cobayes ont particulièrement apprécié, comme on peut le voir depuis ICI, la virée nocturne sur le tracé de Losail. Aux trois pilotes annoncés, Capirossi, Melandri et West s'étaient joints dans la journée James Toseland avant que finalement un représentant Honda soit bien présent avec l'arrivée en dernière minute d'Alex De Angelis.
Toute l'actu par marque/modèle