Voici les images de la première manche de Misano d'une discipline Superbike fertile en rebondissements. La preuve que la catégorie intéresse, la présence d'un Rossi débusqué en bord de piste. De quoi rendre jalouse la Dorna ! Reste ce fait de course entre Biaggi et Haga.
Toute l'actualité Suzuki
C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
Les essais d'après Grand Prix de Catalogne sur le tracé de Montmélo ont peut être mis à jour la prochaine surprise qui sera servie par Bridgestone du côté de Donington le 23 juin. Une surprise sous la forme d'une gamme de pneus de qualification d'une nouvelle génération, et qui a fait son effet sur la Suzuki d'Hopkins.
A une époque où la tendance serait de fermer les portes au public une fois que l'on accède à un certain niveau de la compétition moto, le team Alstar Suzuki, lui, les ouvre en grand à tous les passionnés en général et à ses fans en particulier. Cette initiative aura lieu ce dimanche 17 juin, entre 10h00 et 18h00, avec des animations à la clé.
La première journée de cette étape catalane du calendrier du Moto GP a été marquée par une certaine inquiétude dans le clan Bridgestone. Une préoccupation quant à la capacité des gommes nippones à pouvoir tenir la distance en course, dimanche, sous des températures estivales et sur une piste visiblement abrasive.
Les 26 et 27 mai derniers était le rendez-vous des « Coupes moto légende » sur le circuit de Dijon-Prenois. Malgré la météo capricieuse, le public est venu en masse, environ 30 000 spectateurs. La-bas, le public circule librement dans le paddock au contact avec les anciennes gloires.
On sait que ses pilotes sont particulièrement sollicités par la concurrence. Vermeulen et Hopkins sont approchés par Kawasaki, Yamaha Tech'3 ou encore Honda Gresini, tout en étant invités à rester au bercail. Est-ce pour mieux influencer leur choix que le rusé Paul Denning leur a mis dans les pattes ces jolies donzelles à l'uniforme engageant ?
Pour les plus convaincus d'Outre Pyrénées, l'affaire sera même signée dés ce week end à Barcelone. Aspar Martinez, dans son montage en cours de sa structure Moto GP avec Suzuki, débaucherait Toni Elias de chez Gresini pour son unique GSV-R attendue pour la saison 2008.
Samedi 26 et dimanche 27 mai derniers, la Savoie a accueilli la seconde manche du championnat de la montagne. En 125, le pilote local, Alexandre Machet, vainqueur à Barr une semaine plus tôt, récidive et remporte la première journée. Le lendemain, il se fait souffler la victoire par Pierre Yves Bian, lui aussi sur Honda.
Les tractations vont bel et bien bon train pour ce qui concerne la troisième GSV-R que Suzuki engagera pour la prochaine saison 2008 du Moto GP. Les rumeurs s'accordent à privilégier deux pistes quant à son heureux bénéficiaire.
Toute l'actu par marque/modèle