Ricky Carmichael est un semi-retraité qui va bien. Ce dernier ne doit pas participer à la totalité du championnat américain de motocross. Il avait déclaré vouloir venir participer à quelques épreuves pour le plaisir. C'est déjà chose faite, il s'est fait plaisir.
Toute l'actualité Suzuki
Avec sa victoire signée au Mans, mais aussi au travers de son parcours initiatique probant en Grand Prix chez Suzuki depuis 2005, Chris Vermeulen n'est plus loin de se voir catapulter au firmament des pilotes.
Ironie du sort, c'est ce week end au Mugello, dans le cadre du meeting du Moto GP, que devrait se décider pour une bonne partie les grandes lignes de la future réglementation du Superbike. Un sujet brûlant d'actualité puisque les marques japonaises s'opposent à Ducati quant à l'introduction en course de sa 1098.
Si Francis Batta continue à faire planer le doute sur ses intentions sportives pour la saison prochaine, son pilote, Max Biaggi affiche quant à lui une certaine sérénité. Moto GP ou Superbike en 2008, pour lui, son choix est d'ores et déjà fait, c'est le Superbike : « Je me plais bien dans le Superbike et je pense y rester quelques saisons.
La future GSV-R que Suzuki mettra à disposition d'un team satellite l'an prochain suscite décidément bien des convoitises. Si Aspar Martinez semble tenir la corde pour l'obtenir, le team Alstare n'a pas pour autant désarmé pour la faire sienne.
C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
Cette fois on peut dire que la saison des transferts a commencé. Paul Denning, le boss de Suzuki, a dû sentir le vent, pour déclencher dés la semaine dernière la machine infernale en annonçant qu'il débutait d'ores et déjà les négociations avec ses pilotes pour la saison prochaine.
Et oui plus fort que les 2 précédents Karts à moteur de moto, en l'occurrence des GSXR (Vidéo moto : un GEX dans mon Kart), présentés ici sur le Blog Moto, voici une réalisation en cours par une équipe de français : un kart à moteur de Suzuki Hayabusa débridé.
L'affaire serait sérieuse, au point que pour le Grand Prix d'Italie, les hommes du Wasserman Media Group qui gèrent la carrière du « Hopper » seraient du voyage pour mieux rôder dans le box Kawasaki. Les deux parties seraient donc engagées dans une réelle négociation.
Cette entame de saison impose un fait statistique qui consacre une actuelle domination australienne dans le milieu des Grand Prix. Force est de constater en effet que sur les six dernières épreuves, y compris le dernier rendez vous de l'exercice 2006, cinq ont été enlevées par des « Aussies ».
Toute l'actu par marque/modèle