Course à rebondissements ce Dimanche après midi au Mans, qui a fait vibrer une foule comblée et trempée. Menaçante depuis le début de la journée, la pluie a fini par prendre possession de la Sarthe pour bousculer les valeurs, livrant un verdict final inédit.
Toute l'actualité Suzuki
Que l'on se rassure, il ne s'agît pas d'écurie dont il est question mais plutôt de boîtier électronique. Et la démarche est historique pour ce qui est du blason Suzuki, jusque là alimenté par des données distillées par Mitsubishi aussi bien en Superbike qu'en Moto GP.
La saison de Superbike n'en est pas encore à sa moitié, que, déjà, les rumeurs vont bon train sur l'échiquier possible du prochain exercice en 2008. En premier lieu, tout dépendra de la capacité des organisateurs de FG'Sport à concilier les marques participantes au championnat, et qui bloquent actuellement sur la réglementation technique au sujet de l'entrée, ou non, de la Ducati 1098.
C'est en traînant mes bottes dans les paddocks d'une course automobile ( faut varier les plaisirs ! ! ) que je suis tombé sur cette image pour le moins déroutante. Je vous avoue que j'y ai regardé à 2 fois avant de réellement comprendre ce que j'avais sous les yeux.
Voici deux vidéos de Kart qui ont troqué leur petit moteur poussif contre ceux de Suzuki GSX-R. A commencer par le petit qui a opté pour un 750 et ensuite le second pour carrément le 1100 cc. Test du Kart avec moteur de GSX-R 750 sur un parking.
Fumihiro Oonishi, le responsable de la compétition chez Suzuki l'annonce : le blason d'Hamamatsu fournira en machines une écurie satellite dés 2008. Voilà qui apporte crédit à la rumeur de voir monter en Moto GP une écurie Aspar Martinez. Avec une seule moto pour commencer, puis deux l'année d'après.
J'ai enfin trouvé des pubs qui ont été diffusées en France apparemment. Celle-ci est vieille, mais c'est là que l'on se rend compte que la mentalité motarde n'a pas beaucoup évolué depuis toutes ces années. Combarde de piste, sliders râpés et phrases cultissimes.
Paul Denning le manager du team Suzuki a décidé de ne pas perdre de temps. Ses deux pilotes, John Hopkins et Chris Vermeulen, ont leur contrat de deux ans qui arrivent à leur terme à la fin de cette année. Mais il n'attendra pas cette limite et annonce qu'il va commencer les négociations à partir du 10 juin à Valence.
Certes, Kawasaki aurait été aussi sollicité, mais c'est bien la piste Suzuki qu'il faut privilégier au sujet de la montée de la structure d'Aspar Martinez en Moto GP. La base financière existe, si bien que pour 2008, à la plus grande joie de Carmelo Ezpeleta, il y aura une moto supplémentaire sur la grille.
Ce week end, le Superbike va honorer le premier des trois rendez vous transalpins prévus à son calendrier. Le temple de Monza va ainsi célébrer le retour en Italie du plateau des frères Flammini pour cette saison 2007 et offrir enfin l'occasion aux tifosi d'acclamer leur Empereur Romain dans l'arène.
Toute l'actu par marque/modèle