A peine sorti de la clinique, Matthieu Lagrive, avec sa fracture du radius, est monté sur la Suz du SERT pour se tester lors des essais préalables des 24h00 du Mans. Les infiltrations ont été faites et l'inspiration est du coup revenue pour un pilote qui s'est permis, malgré toutes ces tuiles et la douleur, à tourner dans un bon 1'41.
Toute l'actualité Suzuki
Les Etats Généraux du Moto GP se sont tenus à Barcelone le 12 avril dernier. En compagnie des teams de la catégorie reine, mais sans aucun représentant des autres disciplines, il n'y pas seulement eu que les questions de marketing qui ont été abordées. Mais bel et bien la physionomie globale future de la totalité du paddock.
Victime d'une mauvaise chute lors que warm up de la manche de SuperSport à Valence, Matthieu Lagrive a dû déclarer forfait pour la suite du meeting tandis que les lésions contractées faisaient de facto planer le doute sur sa capacité à honorer sa participation au Mans, le week-end prochain.
De toutes les épreuves qu'a connu le meeting de Valence, celle du SuperStock 1000 a été le plus affectée par les conditions météo. A un point tel que l'affaire s'est faite en deux manches, qui ont vu la victoire finale d'un Australien, Mark Aitchison, sur une Suzuki GSX/R, d'un souffle devant la R.
Nos pilotes seraient-ils maudits cette saison en SuperSport ? Une catégorie qui, pourtant, leur a apporté de nombreuses satisfactions. Charpentier sur le flanc, on pouvait se réjouir d'une nouvelle recrue de choix, Matthieu Lagrive, ci devant Champion du monde d'Endurance en titre. Las !
Nouveau Retour pour se rappeler à votre bon souvenir cet "hybride" de Kawasaki ZRX et de Suzuki Hayabusa, rien que ça, très chers lecteurs. En clair un monstre à la fois hi-tech et vintage : ZRX Kawabusa 1300 R. En effet cet anglais nommé Norm Wilding un peu fou, nous a confectionné une moto unique au monde qui a donc déjà fait le tour .
Il n'est pas que dans les catégories 125 et 250 que Honda ait donné sa vision du futur du monde des Grand Prix. La catégorie reine, le Moto GP, motive aussi les desseins du premier constructeur mondial. Mais que l'on se rassure.
Les pots d'échappements c'est une histoire de goût. Par exemple, j'aime beaucoup les pots de chaque côté de la moto, que ce soit sous la selle ou part et d'autre du bras oscillant. Mais j'avoue que sur le nouveau GSX-R, j'ai du mal. Ce côté look GT sur une sportive, ça tranche un peu quand même.
L'an dernier, il avait voulu y participer mais avec un contrat Suzuki pour le Superbike en poche à l'encre tout juste sèche, Francis Batta lui avait expliqué que le temps n'était plus à la dispersion. Cette année, Max montre qu'il a de la suite dans les idées et a refait sa demande auprès de son boss qui semble bien, cette fois, avoir donné sa bénédiction.
Si la politiquement décalée Hayabusa va bientôt tirer sa révérence chez Suzuki, certains tuners nippons refusent l'inéluctable et continuent à s'occuper de son cas. Pourtant déjà puissante et rapide comme l'éclair, l'enseigne Active l'a quand même jugée encore un peu trop sage, tirant un poil court.
Toute l'actu par marque/modèle