Malgré tout l'événementiel qu'il y a pu avoir autour de ce monstre, Suzuki reste vague sur ses performances et ses conditions de ventes. Donc, en fouinant un peu sur le net et dans les magazines, j'ai pu dénicher de nouvelles infos la concernant. Compte-rendu.
Toute l'actualité Suzuki
Du 28 au 30 novembre, à Jerez, se déroulera la dernière représentation de l'année des Moto GP. Avec des machines qui annoncent un futur déjà bien avancé puisque les écuries feront pour la plupart rouler les 800 qui seront les stars de la saison 2007. Seules une M1 et une GP6 seront de la partie, témoins d'une page définitivement tournée.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. . Quand je suis arrivée sur le stand Suzuki, j'étais obligée de commencer par la moto d'Hamamatsu, sous le nom de B-King.
On a tellement été habitué aux vaches maigres du côté de Suzuki qu'on ne cache pas son plaisir de voir la GSV-R s'habituer à devenir la terreur de ces nouvelles 800. A chaque sortie depuis Valence, c'est le haut du classement qu'Hopkins et Vermeulen truste.
En 2'01 64, John Hopkins a enterré les bonnes intentions de la FIM déclinées dans sa politique de réduire la cylindrée des Moto GP à 800 cm3 aux fins de réduction des performances. Car avec ce chrono, la GSV-R nouvelle génération a rejeté les 990 cm3 au rayon des souvenirs d'antan, se montrant d'entrée de jeu plus rapide que ses aînées.
Les Moto GP ont pu enfin commencer leurs travaux une fois que le circuit se soit enfin vidé de son eau, après les hallebardes tombées drues d'hier. Et à l'issue de cette journée, deux réflexions dominent. D'une part, la leçon de Valence qui a démontré que les 800 sont déjà tout aussi rapides que les 990 se confirme.
C'est sous un soleil quasi printanier que se sont poursuivis les essais Superbike en vue de la saison prochaine. Et sous ses températures sympathiques, la chrysalide Biaggi est définitivement devenue papillon sous les yeux des ténors de la discipline.
Elle ne sera pas au salon de Milan, et pourtant, elle y aurait eu sa place. Car côté originalité, aussi bien dans le fond que dans la forme, elle aurait bien pu y remporter la palme. Les Américains de LBF par l'intermédiaire d'un allumé identifié sous le nom de Dean Kawczak se sont ainsi occupés d'une Suzuki Gsx/r que son riche propriétaire trouvait bien fade.
2006 est mort, vive 2007, et voici sa liste d'entrée officielle. Dix motos seront en Bridgestone, neuf en Michelin et deux en Dunlop. Quant aux sociétaires de l'écurie Ilmor, beaucoup dépendra de leurs facultés à apporter des billets. Mario Illien souhaite marier l'expérience avec la jeunesse, soit un pilote mur et un autre sorti de la 250.
John Hopkins n'est pas du genre à engendrer la mélancolie. S'il n'est pas aux antipodes à écumer les estaminets à la réputation sulfureuse avec Edwards, il s'amuse à bord d' une Formule 1 en compagnie du sociétaire de l'écurie Toro Rosso, Liuzzi.
Toute l'actu par marque/modèle