Le MotoGP montre progressivement en puissance avant ses premiers tours de roues officiels de l’année qui commenceront dès le 6 février à Sepang. Les pilotes d’essais ont été à pied d’œuvre pendant trois jours en Malaisie, une parenthèse et des préliminaires dont a profité Suzuki pour se présenter. Le constructeur d’Hamamatsu est considéré comme un favori de choix pour cette saison.
Toute l'actualité Suzuki
Suzuki a longtemps été sans nous offrir un modèle vraiment nouveau et excitant, à l'exception du GSX-R 1000 R d'il y a deux ans. Les autres ont été remodelés ou des versions de motos déjà connues ont été toilettées. Cependant, la marque Hamamatsu a annoncé de nombreuses nouvelles intéressantes pour 2020…
Suzuki a déposé un brevet qui révèle que le constructeur de motos japonais travaille actuellement sur un nouveau système de contrôle de soupape variable afin d’améliorer la puissance de sortie tout en respectant les réglementations les plus strictes en matière d’émissions.
Récemment sortie de la liste de prix Suzuki, la Hayabusa revient au centre de l’attention. Selon des rumeurs venant du Japon, la Sport Tourer devrait définitivement revenir avec un moteur Euro 5 et de nouvelles solutions techniques capables de la mettre en concurrence directe avec la Kawasaki H2.
Nouvelle série limitée proposée par Suzuki France qui édite 25 unités de sa GSX-R 1000 Trophy. À vous d'opter pour la version R ou la déclinaison standard livrée sans accessoire optionnel.
Suzuki vous donne accès à la Première Classe avec une série exclusive de son Burgman 650 Executive. Disponible début janvier 2019, ce Burgman 650 Executive First Class s'affiche sous les 11 600 balles.
C’est un modèle pas vraiment comme un autre qui tire sa révérence. Une production qui s’arrête à cause de normes antipollution Euro 4. Des fourches caudines qui ont plumé le faucon qui, il y a 20 ans, survolait la concurrence en revendiquant les 300 km/h pour tous. Rien que pour ça, on devait l’abattre ! Le plus triste est que la bête meurt sans descendance. Pour l’instant ?
Suzuki France accroche à son catalogue une série limitée de son SV650. Cette déclinaison Yoshimura sera proposée à 28 unités dès mi-décembre en concession.
Elle a été longtemps attendue, elle est à peine arrivée, et voici déjà qu’elle a l’intention de se multiplier ! La Suzuki Katana tranche dans le vif en livrant cette fine lame sombre que Suzuki assure ne pas être un coup d’épée dans l’eau. Il y a même une vidéo qui nous pousse à sabrer dans les rumeurs et autres spéculations pour donner du sens à cette annonce. Il faudra encore attendre quelques jours pour couper court au sujet puisque cette Katana noire sera au Salon de Milan.
Les marchés émergents sont des sites stratégiques pour les constructeurs qui n’hésitent à y présenter des nouveautés avant même de les révéler sous nos latitudes. Dans ce cas, il n’y a rien d’officiel de la part de Suzuki qui voit néanmoins son partenaire chinois Haojue nous mettre au jus de qui ressemble fort à une future GSX-S300…
Toute l'actu par marque/modèle