Formé à l'école italienne et sorti de l'anonymat par Ducati, Andrea Iannone s'est vu montrer la sortie par la même usine de Borgo Panigale déjà concentré sur l'arrivée de Jorge Lorenzo. Dovizioso était à ce titre un choix plus politiquement correct qu'un fougueux Jo le Maniac.
Toute l'actualité Suzuki
Après l'Intruder C1500T, Kikishop custom s'intéresse à la nouvelle SV650. Suzuki lance un jeu concours « Pimp my SV650 ». Après l'Intruder c'est au tour de la SV650 dernière du nom de passer entre les mains du préparateur KSC (comprenez Kikishop Custom).
Après Magny-Cours, la Suzuki Académie et le Sert vous donnent rendez-vous dans quelques jours à Carole. La Suzuki Académie reprend du service avec son équipe multiple fois championne du Monde d'Endurance. Dominique Méliand et ses hommes prendront possession du circuit Carole les 17 et 18 mai prochain pour deux journées de stage/ roulage.
À la traine Suzuki avec sa GSX-R ? Pas faux… mais le tir devrait rapidement être rectifié avec l'arrivée d'une nouvelle 1000. Vidéo. La nouvelle génération de GSX-R présentée à Milan (par ici le voyage en Italie) façon concept revient aujourd'hui en vidéo.
Suzuki France prend ses quartiers au Mans lors du MotoGP avec en prime une loge dans le virage Dunlop. Dans quelques jours les pilotes les plus rapides prendront leur quartier au Mans. Suzuki France en fera de même avec loge privative au Club des Logues dans le virage Dunlop mais aussi un espace dédié au Village MotoGP.
Ce n'est plus une surprise. Il n'est en effet pas nouveau que le souffle de la rumeur nous promet une Suzuki avec un turbo mais force est de constater qu'à chaque fois le compresseur n'est pas pressé d'arriver dans la gamme. Qu'à cela ne tienne, le buzz est ici encore au rendez-vous, avec des croquis qui plus est.
Les spéculations vont bon train quant à l'avenir du pilote tricolore qui, pour l'heure, s'emploie à confirmer un titre Moto 2 acquît avec une domination qui force le respect. Dans quelques jours, c'est bien sur une Suzuki de Grands Prix que Johann Zarco prendra la piste sur le circuit Paul Ricard.
La saison d'Endurance débute au Mans dans quelques jours. Le SERT est prêt avec pour objectif sur le Bugatti : la victoire. Ce sera le même équipage champion du Monde en titre qui prendra le départ des prochaines 24 Heures du Mans Moto. Cinquante-huit teams seront sur la grille, la Suzuki numéro 1 vise la victoire.
Samedi 9 avril, à 15 heures précises, les 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos prendront le départ de la manche d'ouverture du championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC), pour une course qui s'annonce d'ores et déjà très disputée. Et au terme de laquelle on a toutes les chances d'entendre une Marseillaise.
Il s'en passe décidément des choses dans un Salon d'Osaka qui fait feu de tout bois. Une manifestation où les constructeurs y exposent des concepts si proches de la réalité qu'ils semblent plutôt avoir pour vocation le ballon d'essai. Qu'ils soient accueillis favorablement et on peut espérer le voir un jour dans les concessions.
Toute l'actu par marque/modèle