Il est le Champion du Monde en titre du Moto2 et il est Français. Celui-là est un Johann Zarco que les Anglais de crash. net ont mis en lumière dans une vidéo qui annonce ses ambitions pour la saison 2016. Il s'agira bien sûr de doubler la mise avant de se lancer en MotoGP si une belle opportunité se présente.
Toute l'actualité Suzuki
Un peu en retrait lors des premiers tests de l'intersaison à Sepang, le team Suzuki a tenu le haut de pavé à Phillip Island lors des seconds essais. Du moins, c'est Maverick Viñales qui a impressionné avec une GSX-RR que n'a pas mené Aleix Espargaró au même rythme, loin s'en faut.
Nous ne sommes pas vendredi qui est toujours annoncé comme le jour du poisson. Mais on va vous en servir tout de même puisque le turbo est au menu de ce jour dans a cantine des sportives. Un choix proposé par l'incontournable magazine japonais YoungMachine qui aime toujours nager en eaux troubles et surfer sur la vague des projets des constructeurs.
Alors que l'on s'attendait à voir des Yamaha fringantes menées par un Jorge Lorenzo sorti la tête haute des derniers essais en Malaisie, c'est une hiérarchie bien différente qu'a livré Phillip Island après trois jours de test.
Au sortir des tests de Sepang, on pensait que cette saison de MotoGP serait celle d'un Jorge Lorenzo dominateur sur une Yamaha qui avait déjà tout compris de la nouvelle électronique et des non moins inédits pneus Michelin. Les essais de Phillip Island terminés, on se dit que décidément, cette année, les surprises seront légion.
L'histoire a commencé en 1954 grâce à un génial mécanicien travaillant sur les avions de chasse, Hideo Yoshimura. Une compétence qu'il a déclinée sur des motos qui étaient sa passion et qui ont fait sa légende avec cette marque éponyme qui a pris son envol en 1964.
La 450 n'est pas la seule Suzuki à « s'enduriser » en version Valenti Racing Akrapovic, la deux et demi y a également droit… Sur un schéma identique à sa grande sœur la deux et demi sera tout autant proposée en version limitée.
Euroboost continue les séries limitées. C'est Suzuki qui s'y colle avec des séries Valenti Racing Akrapovic. Voici la quatre et demi en mode Enduro. Les séries limitées continuent avec non pas du Supermotard mais de l'Enduro. C'est une déclinaison spécifique pour l'Enduro que le spécialiste transalpin Valenti Racing propose avec cette RM-Z 450 version 2016.
Chez Suzuki, on attend avec impatience la prochaine Hayabusa et une machine de moyenne cylindrée dopée d'un turbo. Mais avant ça, il va falloir que les ateliers révisent leurs connaissances en matière d'électricité. On sait que la V-Strom 1 000 a maille à partir de ce côté-là.
Le trail d'Hamamatsu a de nombreuses qualités mais semble souffrir d'une faiblesse électrique. Qui peut, à long terme, se révéler incapacitant. C'est du moins ce qu'ont révélé des rapports venus de différents coins de la planète qui ont poussé Suzuki à mettre au point des actions correctives.
Toute l'actu par marque/modèle