La mode est un éternel recommencement. La moto ne fait pas exception à la règle comme le confirme Suzuki avec la prochaine version de son gros V-Strom. C'est donc une version remise aux goûts du jour du célèbre Big (1988 pour les plus jeunes) que nous propose Suz' pour la déclinaison à venir.
Toute l'actualité Suzuki
Commençons ce petit tour d'horizon de la vente en jetant un coup d'œil du coté du "vieux papier". Ce terme n'a rien de péjoratif, surtout quand on voit les sommes atteintes par certains lots. Et ce fut le cas notamment pour quatre lots de "La Revue Automobile" (où les deux et trois roues sont également traités).
Quatrième constructeur japonais à présenter ses modèles cross, Suzuki ne jouera pas la carte du grand chamboulement pour 2014. On s'en doutait d'ailleurs en vue des évolutions reçues cette année. Il faudra donc attendre encore un an pour avoir droit au gros de la mutation.
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
C'était dans l'air depuis un moment puisque la nouvelle GSV-R a fait ses tours de piste au Japon. Récemment Randy De Puniet y est même allé pour la soumettre à la question du chrono, une démonstration de l'avancée du projet d'un retour de la marque en Moto GP.
Voilà une décision de la Dorna qui risque de peser lourd auprès de l'état major Suzuki, en pleine réflexion sur un éventuel retour en Moto GP en 2014. Et qui nécessite un rappel de la conjoncture du paddock. Le plateau de l'élite a été figée à 24 motos par un Carmelo Ezpeleta qui aide financièrement ses ouailles en leur payant le fret et les pneus.
Le lundi suivant le Grand Prix de Catalogne sera l'occasion laissée par la Dorna aux écuries de Moto GP de s'égayer à nouveau sur le tracé de Montmélo, pour des tests sur leurs motos. Une opportunité qui s'annonçait des plus alléchantes puisqu'elle se conjuguait avec les premiers tours de roues en Europe de la dernière née des Suzuki de Grand Prix.
Entre les 1000 surpuissantes et les 600 exclusives se dresse UNE 750… Vestige d'un passé révolu ou cylindrée idéale ? Unique fabricant à accrocher à son catalogue une sept det demi, Suzuki fait figure d'épouvantail dans un monde où la recherche du moindre bourrin et la quête du plus petit gramme sont une religion.
Après une épreuve très perturbée par les conditions climatiques sur le tracé de Lédenon, les concurrents du WERC (Week End Racing Cup) ont rendez vous sur le circuit Carole les 8 et 9 juin pour de nouvelles confrontations.
LeoVince met du GranTurismo sur la dernière mouture de Burgman. Le 650 de chez Suzuki, remis dernièrement au goût du jour avec une plastique plus actuelle, reçoit une ligne complète. . . à l'italienne.
Toute l'actu par marque/modèle