John Hopkins fait une saison en British Superbike tout à fait honorable et, après s'être racheté une conduite, revient en force dans le monde du pilotage. Ranger des voitures, sa carrière en moto s'est relancée, et après une pige conjoncturelle à Jerez en Moto GP sur la seule GSV-R alors orpheline d'un Alvaro Bautista blessé, voici que Suzuki lui promet un bel été international.
Toute l'actualité Suzuki
Aujourd'hui prendre 131 km/h sur les autoroutes Françaises et quasiment synonyme de perte de permis et de prison (ok, j'exagère. . . ). La vitesse n'est plus à la mode, il suffit de voir le nombre de radars pousser comme des champignons sur le bord des routes pour s'en convaincre.
Le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone, est, depuis quelques temps, sous le feu de la critique des protagonistes de l'élite. Les chutes à répétition de pilotes à peine sortis des stands qui n'arrivent pas à comprendre leur cabriole subie sans préavis ont placé l'enseigne japonaise dans une situation si inconfortable qu'elle a décidé d'amener au Sachsenring une gomme plus tendre.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Puig s'intéresse au surprenant roadster Suzuki et lui propose une garde-robe sur mesure. Le fabricant ibérique habille la GSR 750 de pied en cape. Au programme une bulle, des protections moteur et un support de plaque pour affiner le petit cul de la japonaise.
Selon les confrères de motospeedrace. com et plus exactement de l'ami Gregory Hellinx, il semblerait que Suzuki soit bel et bien prêt à doubler la mise en Moto GP l'année prochaine.
Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait.
Toute l'actu par marque/modèle