L'année 2011 est définitivement celle de la rédemption pour John Hopkins. Revenu en Europe et de nouveau ancré au sein d'un team Suzuki Crecent dont les commandes sont tenues par Paul Denning, l'anglo-américain a d'abord eu une opportunité de goûter à nouveau au Moto GP à Jerez.
Toute l'actualité Suzuki
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Après nombre de roadsters, le jeune fabricant tricolore s'intéresse aux sportives, GSX-R dernier millésime en tête. Ixrace adapte donc sa recette aux deux Suzuki (600 et 750) pour apporter un gain en poids mais aussi en look avec un silencieux aux courbes séduisantes qui ne sont pas sans rappeler celles du Moto GP.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
C'est la première bonne nouvelle qui nous vient d'Estoril et elle pourrait aboutir à la première participation à un Grand Prix cette saison d'Alvaro Bautista. L'Espagnol, en effet, vient de se voir attribuer le quitus pour s'aligner au Grand Prix du Portugal Moto GP qui sera lancé dès demain avec les premières séances d'essai.
Il arrive sur son terrain favori en leader du championnat après avoir triomphé sous la pluie d'un tracé de Jerez qui, a contrario, ne l'avait jusque là pas vraiment favorisé. Mais Estoril, Jorge Lorenzo connait. Jugez-en: en trois ans, trois positions de pointe et trois victoires !
Suzuki envisage-t-il son avenir en compétition ? Avec une seule GSX/R en Superbike qui doit beaucoup à la volonté de Francis Batta et avec une moto unique en Moto GP, on peut légitimement s'interroger.
Concurrence d'un tracé d'Austin, pourtant déjà mis financièrement dans l'ornière par un État du Texas qui lui refuse toute subvention, ou pas, le site d'Indianapolis vient opportunément d'annoncer qu'il allait enfin s'occuper de la surface de son circuit.
Au moment d'écrire ces lignes, rien n'est moins certain que la tenue d'un Grand Prix du Japon pourtant déjà reporté en octobre en raison du cataclysme qui a bouleversé le pays le mois dernier. Car les dégâts subis par le site du Motegi ne sont pas anodins tandis qu'inévitablement se pose la question du danger de la contamination nucléaire.
A l'occasion du 75ème Bol d'Or qui se courait les 16 et 17 avril dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, tous les pilotes du Challenge Protwin s'étaient donné rendez-vous pour une première confrontation. Dés le vendredi matin, une première séance d'essais qualificatifs de 25 minutes permet de voir si les outils sont bien affûtés, et de juger l'état des troupes.
Toute l'actu par marque/modèle