À seulement quelques jours de l'ouverture du salon EICMA de Milan, l'actualité moto et scooter se concentre essentiellement sur la présentation des modèles qui rempliront les allées des concessions en 2023. Au menu cette semaine, le retour de la pistarde KTM RC 8C, la gamme 2023 des scooters Yamaha XMax, la Yamaha MT-07 2023, les dix modèles Triumph Chrome Edition, et la rivale de la Triumph Bonneville, la nouvelle Brixton Cromwell 1200 à l'essai.
Toute l'actualité Triumph
C’est par un court teaser de vingt-deux secondes et une image floutée que le constructeur anglais Triumph a annoncé la présentation prochaine d’une nouvelle Street Triple 765. Pour découvrir la version 2023 du roadster sportif d’Hinckley, il faudra patienter jusqu’à la semaine prochaine. Rendez-vous est déjà donné le jeudi 3 novembre à 18h.
Inspirée par le look des motos classiques, la nouvelle gamme Chrome Edition de Triumph sublime dix modèles du constructeur anglais. Disponibles pour un an seulement, les dix motos en édition limitées sont chromées à la main.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par le salon Intermot de Cologne. Un évènement lors duquel nous avons pu découvrir la star de cette fin d'année : la nouvelle Honda Hornet, mais aussi les prototypes électriques de Triumph et Kawasaki. Au rayon des nouveautés 2023, Suzuki a dévoilé trois nouveaux scooters : l'Adress, l'Avenis et le Burgman Street 125 EX, alors que l'essai de la semaine est consacré à la Honda NT1100.
À peine un an après son lancement, la Triumph Speed Triple RR est un échec commercial. Avec près de 300 machines en stock en France, la moto peine à trouver son public. Une situation qui a engendré un imbroglio.
Si certains constructeurs perdent leur âme en passant à l'électrique, ce n'est pas le cas de Triumph, qui prouve que l'on peut rester fidèle à une philosophie et à un style tout en y mêlant une bonne dose de modernité.
À l'occasion du salon Intermot de Cologne, le constructeur anglais Triumph a levé le voile sur le dernier modèle issu de sa collaboration avec la franchise James Bond : une Speed Triple RR aux couleurs de l'agent 007 en édition limitée.
À quelques jours du premier grand rendez-vous moto de la fin d'année, le salon Intermot de Cologne, et avant de découvrir la nouvelle Honda Hornet, l'actu moto a une nouvelle fois été riche. Au programme cette semaine : les nouveautés Honda 2023 (Gold Wing, Monkey, CMX Rebel, CB1000R), la Ducati Multistrada V4 Rally, la sportive BMW S1000RR, Triumph qui se lance dans le championnat du monde de motocross et le comparatif entre la Honda NT1100 et la BMW R 1250 RS.
Triumph et la saga James Bond, c’est une affaire qui roule. Fournisseur officiel des motos de l’agent 007 dans le dernier volet de la saga : Mourir peut attendre, Triumph va participer à sa façon au soixantième anniversaire de James Bond. Le constructeur anglais a annoncé la présentation d’une nouvelle moto en édition limitée prévue le 4 octobre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle