Ne le dites pas trop fort, mais sachez que Triumph a effectué un sondage des plus sérieux auprès de ses fidèles pour connaître leur sentiment sur une moto électrique. Son volume, son poids, son style, de l'usage qu'ils en feraient, l'enquête a été complète, preuve de son sérieux.
Toute l'actualité Triumph
La nouvelle génération de Daytona 675 est attendue pour cet automne. Alors il ne s'agit pas de lambiner pour écouler les modèles existants qui risquent de se transformer en granit dans les concessions au moment de l'irruption des derniers nés. Pour ce faire, rien ne vaut une bonne série spéciale bien sulfureuse en mesure de séduire le chaland.
Si trois pilotes sur trois machines différentes, à savoir Franck Tauziède (Yamaha FZ8), Franck Girardot (Triumph Street Triple) et Emmannuel Napoli (Ducati Street Fighter) ont déjà pris une petite avance sur leurs poursuivants directs, avec en premier lieu Gérald Moureau sur une MV Agusta Brutale.
Cette fois, ça y est. Tous les concurrents de la Promotion Cup 600 vont enfin pouvoir poser leurs roues sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve de la saison. Le programme est toujours le même: une première course de vitesse puis une course d'endurance d'une heure avec un ravitaillement obligatoire.
Meilleur chrono lors de la première libre, Sam Lowes a poursuivi son travail de sape chronométrique pour mieux assommer le reste de ses adversaires. Seul, et de loin, sous la barre des 1'32 au tour, il n'a laissé que des miettes à un Kenan Sofuoglu second qui n'est pourtant pas un débutant.
Prenant les organes essentiels de l'Explorer, dont son trois cylindres de 1 215cc de 135 ch, la future grande routière du blason Triumph baptisée Trophy n'est plus très loin d'être en mesure de s'exposer à la clientèle.
C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition d'un des concurrents de la catégorie Roadster Cup lors des Week End Racing Cup disputés samedi et dimanche dernier sur le circuit de Lédenon. C'est pendant l'épreuve d'endurance, dimanche en début d'après midi que Daniel Ruelle a perdu la vie au guidon de sa Triumph Street Triple n° 21.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
On attend un modèle cubant dans les 250 ou 300cc chez une constructeur Triumph prêt à prendre ses quartiers en Inde, au sein de sa nouvelle usine en devenir du côté de Karnataka. Mais il semblerait qu'il ne soit plus impossible de retrouver, aussi, une 125 dans la gamme britannique, ainsi que le rapporte un journal local « The Hindu ».
Deux catégories, sur les quatre que compte le championnat WERC, feront le déplacement sur le célèbre tracé Paul Ricard du Castellet, à savoir la Roadster Cup et la Twin Cup. Mais rassurez-vous, les acteurs des deux autres formules de promotion (promotion Cup 600 et 1000), pourront se rattraper sur un autre évènement majeur du calendrier 2012, les 24 heures du Mans les 7 et 8 septembre prochain.
Toute l'actu par marque/modèle