Il est encore très prématuré de parler de revirement et certainement déplacé de spéculer sur une « débâcle » entendue sur certaines ondes, mais on ne peut pas non plus décemment minimiser la pauvreté du spectacle offert par les troupes Yamaha sur le tracé d'Aragon ce week-end.
Toute l'actualité Yamaha
Si Cal Crutchlow a donné l'impression de vouloir griller les étapes en saisissant à bras le corps l'opportunité d'arriver en Moto GP chez Yamaha, avant même d'avoir démontré qu'il était en mesure de jouer un titre mondial en Superbike, le futur pensionnaire Tech3 joue à présent l'apaisement en évitant soigneusement le risque de paraître comme un chien fou, prêt à bousculer la grille de l'élite, maintenant que son avenir en son sein est assuré.
L'an prochain, en Stock 600, la structure d'Adrien Morillas qui s'occupe avec bonheur des intérêts de la R6 dans la catégorie va accueillir une nouvelle tête. Jeremy Guarnoni en marche vers son titre cette année et promis à une aussi belle promotion que celle d'un Loris Baz sorti des mêmes rangs, c'est Christophe Ponsson, âgé de 15 ans, qui prendra la place bientôt vacante.
Voilà qui risque bien de mettre un terme au débat qui porte sur les tests que fera, ou pas, Valentino Rossi au profit de Ducati en vue de préparer la saison 2011 du Moto GP.
Ohlins a suivi de près les nouvelles routières polyvalentes de l'année.
Cela a mis du temps mais la Dorna a tenu à attendre le projet de la Formule 1 avant d'étaler le sien. Ce dont il s'agit, c'est le calendrier de la saison 2011 de Moto GP, qui devrait être confirmé dans ses grandes lignes ce week-end à l'occasion du Grand Prix d'Aragon qui va remplacer le meeting mort-né de Hongrie.
Loris Baz a donc consommé sa première expérience sur une Superbike affutée, en l'occurrence une Yamaha R1 de l'écurie Motorpoint. Une structure qui l'a accueilli comme pigiste d'un Andrew Pitt blessé, dans la manche de Croft du réputé championnat britannique.
Moto GP - Yamaha: Si ça ne tenait qu'à lui Masao Furusawa dirait oui pour que Rossi teste la Ducati
14
C'est l'une des dernières brûlantes questions qui restent en suspens dans les coulisses du Moto GP. Valentino Rossi pourra-t-il essayer, dès Novembre, sa nouvelle Ducati alors que Yamaha le tient sous contrat jusqu'à la fin de l'année.
Avant ce 74ième Bol d'Or, les comptes du Team GMT 94 Yamaha Racing France Ipone au classement du Championnat du Monde d'Endurance n'étaient pas des plus satisfaisants. Quelques jours avant le départ de la manche française, la Yamaha R1 du team Français chaussait ses nouvelles gommes Michelin.
Le rideau est tombé cet après-midi sur le 74ème Bol d'Or, une course aux nombreux rebondissements, nous vous en avons informé selon nos informations. En annonçant à 11 heures ce matin la chute de Gred Junod sur la Yamaha du GMT 94, l'équipe sortait du podium, d'une 2ème position qui était idéale au levée du jour.
Toute l'actu par marque/modèle