Pour la seconde manche des MX 2, comment Ken Roczen a pu se remotiver à rouler après sa déconvenue de la 1ère manche ? Il part dans la roue de …. Musquin, avec Roelants, Kullas et Paulin. Roczen passe le nouveau champion du monde, qui délivré de toute pression, garde le rythme.
Toute l'actualité Yamaha
Après le passage au 4 temps en 2009, la firme aux trois diapasons a décidé de modifier très légèrement son Supermotard 125. Plus que de simples modifications, il est plutôt nécessaire de parler d'optimisation pour expliquer les petits aménagements reçus par la WR 125X… En effet, Yamaha a procédé par petites étapes afin de proposer son Supermotard 125 dans sa version 2011.
Il y a quelques mois plus tôt, Yamaha nous avait convié à tester sa nouvelle Super Ténéré 1200 sur les routes et les chemins de l'Espagne et du Portugal durant deux jours et plus de 1 000 kms.
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
Le plus jeune champion de l'histoire du Stock 600, soit le Français Loris Baz, s'apprête à entrer dans l'univers du Superbike en poussant la porte du réputé championnat britannique de la spécialité.
Une fois les lampions d'un dramatique Grand Prix de San Marin éteints, Yamaha a fait ses annonces concernant l'organisation de ses troupes en vue de la saison 2011. On sait déjà que Ben Spies a été enrôlé dans les rangs des officiels, tandis que Jorge Lorenzo n'a toujours rien signé, mais il restait à lever le voile sur Tech3 et le sort du commando Superbike.
C'est du moins l'indiscrétion recueillie par les incontournables de GPOne qui affirment devancer ainsi une annonce officielle attendue pour demain du côté du Nürburgring. Une sensation puisque si l'on attendait en effet l'actuel pilote Gresini en Superbike en 2011, c'était avec une usine BMW qui aurait été en mesure de le remettre en Moto GP dès 2012.
En 2011, on a toutes les chances d'attendre moins longtemps la réapparition sur la piste des Moto GP. Dans les tuyaux de la Dorna, en effet, on prépare un plan qui, à la fois, instaurerait une séance d'essai supplémentaire et une entame de saison avancée en mars.
Devil l'avait annoncé lors de la sortie de son silencieux : une ligne sera bientôt disponible pour la FZ8. C'est désormais chose faite. La Yamaha reçoit donc une ligne complète pour le plus grand plaisir du motard.
On peut bénéficier d'une période de pause de pratiquement un mois, mais ce n'est pas pour autant que l'on en revient plus en forme que jamais. La preuve avec le dernier double vainqueur en date en Superbike du côté de Silverstone, ci-devant celui que l'on réclame maintenant en Moto GP, le Britannique Cal Crutchlow.
Toute l'actu par marque/modèle