Chez Mivv, le Ghibli se mange à toutes les sauces, avec ou sans sauce piquante. La dernière machine à recevoir le silencieux présenté au salon de Milan en novembre dernier sera la Yamaha FZ1… Si vous êtes aujourd'hui l'heureux possesseur d'une FZ1 sortie après 2006, cette petite news risque de vous intéresser.
Toute l'actualité Yamaha
Après l'essai de la version full power du millésime 2010 (pour retrouver l'essai au Portugal, c'est ici), la « petite » R6 revient dans nos colonnes pour s'habiller chez Ermax. Le fabricant du sud met donc à la disposition de tous ceux qui roulent avec la Yamaha un support de plaque design ainsi qu'une bulle de type Aéromax.
Dur dur ce Grand Prix des Etats-Unis pour un Valentino Rossi qui a enregistré pas moins de trois chutes durant le meeting. Une statistique que le nonuple Champion du Monde ne se souvient même plus d'avoir connu dans sa prestigieuse carrière.
Certes, mais il s'agit, quand même, d'une troisième place ! Ceci dit, l'Espagnol a perdu aux Etats-Unis la perspective d'être titré avec, comme pire classement dans la saison, une deuxième position, ce que personne n'a encore fait dans l'histoire des Grands Prix.
Ben Spies n'a pas manqué son virage à domicile qui l'a tout droit conduit dans le garage officiel de Yamaha. Arrivé à Indianapolis avec la ferme intention d'y produire une solide prestation et enlever un meilleur résultat que la troisième place déjà conquise à Silverstone, l'ami Ben n'a pas déçu les 62 700 compatriotes qui avaient fait le déplacement pour ce Grand Prix des Etats Unis Moto GP.
Avant dernier rendez-vous pour la Roadster Cup où les Triumph dominent en attendant la saison 2011 et le passage en 800cc. Le classement est très serré et il faudra surement attendre la finale à Carole pour l'attribution du titre. Tout cela promet de belles bastons au Vigeant.
Dominé hier lors de la qualification pour le gain de la position de pointe par son futur équipier chez Yamaha Ben Spies, Jorge Lorenzo a repris les commandes du Moto GP à l'issue de la séance de réchauffement du Grand Prix des Etats Unis de la catégorie reine.
Nul doute que Valentino Rossi se souviendra de cette saison 2010. Une campagne qui lui aura fait connaître sa première grave blessure, l'éclosion d'un équipier en mesure de lui faire de l'ombre, la fin d'une époque avec Yamaha et la difficulté de revenir au sommet.
Être battu par un futur équipier qui, sur le papier, n'a pas encore sa moto d'usine, n'est pas le genre d'impression qu'aime laisser un Jorge Lorenzo plus combattif que jamais. Et pourtant, à l'issue de la qualification du Grand Prix des Etats-Unis, c'est bien l'idée maitresse qui se dégageait à la lecture d'une grille de départ commandée par le local l'étape Ben Spies.
Jusque là, il avait du mal avec les dernières minutes d'une qualification à passer avec les pneus tendres. Excellant dans les phases de fin de course avec des gommes usées, c'était une corde qui manquait encore à son arc et d'aucuns commençaient déjà à parler du symptôme du pilote formé en Superbike et qui subit, une fois en Moto GP, le supplice de Tantale.
Toute l'actu par marque/modèle