Les Français de Tech3 ont eu leur part de déception cette saison et notamment à domicile, au Mans, mais la République Tchèque a été bonne pour les troupes d'Hervé Poncharal qui reviennent non seulement avec un résultat probant en Moto GP, mais aussi avec une seconde place en Moto 2 grâce à leur pilote de pointe Takahashi.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
Il n'était pas prévu pour les tests d'après Grand Prix au sein d'une usine Yamaha qui n'allait certainement pas lui dévoiler les pièces 2011 d'une M1 qu'il s'apprêtait alors à quitter pour une Ducati.
C'est fait le voile est déchiré est ce que tout le monde savait a été officiellement annoncé. Valentino Rossi et Yamaha, c'est fini et avant que l'on déclare chez Ducati la venue de ce prestigieux compatriote au sein de l'écurie écarlate, l'heure est à l'émotion.
En franchissant la ligne d'arrivée d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a dominé de la tête et des épaules, Jorge Lorenzo a posé sa moto et s'en est allé mimer un parcours de golf. De quoi célébrer le sien qui a été parfait sur un tracé de Brno qu'il a écrasé de sa domination.
Troisième à quelques six dixièmes du leader du jour, son équipier Jorge Lorenzo, et à un souffle du second Pedrosa, Valentino Rossi a de quoi être satisfait de cette entame du Grand Prix de la République Tchèque.
Jorge Lorenzo a rassuré tout son monde. Ses vacances estivales n'ont eu raison ni de sa motivation et encore moins de sa concentration, si bien qu'il ne lui a pas fallu bien longtemps pour retrouver le rythme dominateur qui le caractérise cette saison.
Jorge Lorenzo a bien commencé son meeting de Brno en Moto GP en passant entre les gouttes qu'une météo capricieuse a laissé tomber sur le tracé, interrompant les hostilités de cette première séance d'essai à quinze minutes de son terme.
Les tests qui se dérouleront le lundi après le Grand Prix de la République Tchèque auront décidément un intérêt tout autant technique que politique du côté du stand Yamaha. Il aura été entre temps annoncé la fin de l'aventure Rossi qui en commencera une nouvelle avec Ducati, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le « Doctor » n'a pas été convié à l'exercice sensé révéler certaines nouveautés 2011 de la M1.
La précision vient du « Doctor » lui-même qui, lors de la conférence de presse d'avant le Grand Prix de la République Tchèque a précisé qu'à l'issue du meeting de Brno, on saura enfin, et de manière officielle, sa destination pour 2011.
Toute l'actu par marque/modèle