L'invité Luke Mossey a sauvé in extremis l'honneur national britannique en privant de la victoire en Stock 600 le Français Florian Marino pour 36 millièmes. Il évite ainsi au public local d'écouter la Marseillaise et d'entonner le God Save The Queen à l'heure du podium.
Toute l'actualité Yamaha
Cal Crutchlow a dominé sans partage et devant son public l'exercice d'une Superpole à Silverstone qui lui offre sa cinquième concrétisation dans l'exercice cette saison. Pas mal pour une toute première année et le Champion du Monde Supersport en titre montre qu'il est tout à fait apte à être promis à un bel avenir.
La pluie du jour a scellé la hiérarchie du mondial Superbike établie sur la piste sèche de la veille. Crutchlow a donc gardé son bien et sera le dernier à défier la Superpole, mais il devra se méfier de deux adversaires déclarés depuis l'entame du meeting, soit son compatriote Rea et Corser.
On attendait à nouveau nos Français dans cette catégorie qui donnera un titre international à la moto tricolore à la fin de cette saison, et d'ailleurs, la première séance d'essai libre avait confirmé cette tendance. Mais Silverstone, c'est en Angleterre et les pilotes du cru invités ont tenu à se montrer et à rester maître du jeu chez eux.
La Yam n'attend pas la rentrée pour garnir sa garde-robe et préfère prendre la direction du sud pour s'habiller de pied en cape chez Ermax. Au programme, différents saute-vent, du garde-boue racing, du capot de selle, du sabot moteur des écopes moteur et du support de plaque… tout y est, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Le mondial Superbike a pris possession du nouveau tracé de Silverstone et au regard de la teneur de son plateau, le publique britannique particulièrement attaché à la discipline espère bien voir ses compatriotes mener la danse.
Attendue comme LA concurrente de la BMW 1200 GS, la Yamaha 1200 Super Ténéré est arrivée sur le marché avec la ferme attention de détrôner la reine des motos des grands aventuriers. Essayée par notre ami André, cette Super Ténéré semble faite pour les longues virées routières avec la possibilité de sortir des sentiers battus.
Plus de watts, moins de poids… c'est que propose Akrapovic avec l'imposition de son silencieux hexagonal sur la dernière-née de la marque aux diapasons. La Yamaha FZ8 ainsi équipée devrait, si l'on en croit le fabriquant d'échappement slovène, voir sa puissance atteindre un gain maximum de 3,8 chevaux à 10.
A quelques jours de la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel en Belgique, Yamaha a annoncé la prolongation de contrat de Gautier Paulin et Davide Philippaerts. En effet les deux pilotes, qui roule déjà Yamaha Monster cette année, ont resigné pour un an supplémentaire au coté de Michele Rinaldi.
Depuis sa retraite de pilote professionnelle de motocross, Yves Demaria avait laissé entendre plusieurs projets. Créer un Team pour emmener des jeunes en mondial, une association avec Gariboldi, mais nous n'avons pas vu Yves revenir avec régularité sur les circuits de motocross.
Toute l'actu par marque/modèle