Le duel se précise entre Jorge Lorenzo et Casey Stoner pour ce Grand Prix des Pays Bas qui entame sa seconde journée dans une tempête de ciel bleu. Le pilote Yamaha, comme hier, a signé le meilleur temps de la séance devant l'homme de Ducati, mais il a donné un coup de collier supplémentaire pour descendre sous les 1'35 au tour.
Toute l'actualité Yamaha
De l'avis des observateurs de l'autre côté des Alpes, imaginer un Valentino Rossi chez Ducati n'est plus du tout du domaine du fantasme. Ce serait même à prendre très au sérieux.
Sous un soleil estival qui a chauffé le tracé légèrement remanié d'Assen, le Moto GP a pris ses quartiers pour un Grand Prix des Pays Bas qui se déroulera ce samedi. La première séance d'essai s'est donc déroulée cet après midi et c'est Lorenzo qui est bien parti pour poursuivre son cavalier seul en tête de la hiérarchie de l'élite, puisqu'il s'est approprié le meilleur chrono.
Depuis l'introduction sur le marché de ses FZ8 et Fazer8, la firme aux trois diapasons ne cesse de faire la promotion de ces deux nouveautés.
Être un grand constructeur engagé dans la catégorie reine de la vitesse moto avec une machine qui gagne des Grands Prix ne signifie pas pour autant une vie facile dans le paddock. La démonstration en a été faite par Yamaha, qui a eu les plus grandes difficultés à trouver l'intérimaire d'un Valentino Rossi blessé et convalescent.
Colin Edwards venait à peine de décliner l'offre de Yamaha de rejoindre les rangs de son équipe officielle qu'Iwata annonçait l'arrivée de celui que l'on subodorait après cette volte-face, le pilote test quadragénaire Wataru Yoshikawa.
Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
Depuis que Valentino Rossi a quitté le paddock pour se refaire une santé, les investisseurs ont fait leur compte. Pour constater une baisse de l'audience des Grands Prix, que seule l'omnipotence de l'actuelle Coupe du Monde Football ne peut expliquer.
Incroyable mais vrai, Yamaha éprouve les pires difficultés à trouver le pilote qui jouera les intérimaires de Valentino Rossi dans le box officiel jusqu'à Brno. Dans le meilleur des cas. La proposition avait d'abord été faite indirectement à Cal Crutchlow qui l'a sagement déclinée pour mieux garder sa concentration sur une saison du mondial qu'il découvre avec la R1.
Le Belge Ken De Dycker a fêté ses 26 ans en s'offrant un doublé au GP d'Allemagne. Une première manche avec 9 secondes d'avance sur Philippaerts, également sur Yamaha, et la deuxième d'un souffle devant Cairoli. Et De Dycker a été remercié par Suzuki l'an passé. Son manque de régularité sur une saison lui fait gravement défaut.
Toute l'actu par marque/modèle