Dans la catégorie des roadsters, il y a la Z750 et les autres. Mais parce que sa suprématie a assez duré, Yamaha compte bien se tailler la part du lion avec ses nouveautés FZ8 et Fazer8.
Toute l'actualité Yamaha
Présentée en grande pompe le 23 février dernier à Paris lors de la soirée de passage de relais de la direction Française de Yamaha, la toute nouvelle Super Ténéré s'est laissée chevaucher durant plus de 1000 kms entre Madrid et Lisbonne par notre André à nous… Deux jours à selle de moto nécessaire pour prendre considération du potentiel du nouveau Trial de la firme aux trois diapasons.
Le marché des transferts s'est fait quelque peu oublié depuis que Valentino Rossi a commencé sa convalescence après son effroyable accident du Grand Prix d'Italie, mais pour autant, ce n'est pas l'immobilisme qui règne dans les coulisses du Moto GP.
Alors qu'il n'avait pas encore remporté la moindre course cette saison, Ken De Dycker s'offre, le jour de son anniversaire, le doublé à Teutschenthal au GP d'Allemagne de motocross. Un bien beau cadeau que le géant belge a conquis au terme d'un week-end parfait ou il a donné le tournis à ses adversaires y compris le champion en titre, Antonio Cairoli.
Ben Spies était attendu au tournant pour ce qui n'est pourtant que sa première saison en Moto GP. Et depuis l'entame de cette campagne, il suscitait une certaine impatience au regard de ses premiers résultats que d'aucuns jugeaient déjà décevants.
Depuis le 19 juin, la firme aux trois diapasons propose dans ces nombreuses concessions de multiples avantages vous permettant de faire de belles affaires. Que ce soit dans le rayon moto ou dans le rayon 125 cc… Dans la catégorie moto, Yamaha vous invite à prendre les commandes de votre machine et de payer au retour des vacances.
Le divorce semble déjà consommé au sein des bleus de Suzuki. Une couleur, qui, décidément, est comme frappée de malédiction dans le monde sportif. Lors du Grand Prix de Grande Bretagne, le calvaire et le chemin de croix qu'a de nouveau subi le vétéran Loris Capirossi ont sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Trois victoires en cinq Grands Prix disputés. C'est l'impressionnante statistique que présente Jorge Lorenzo en ce début de saison 2010 du Moto GP. Et à bien regarder le festival qu'il a produit ce week-end sur le tracé de Silverstone, nul doute qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Du beau monde, il y en a en MX2 mais la bagarre est de plus en plus présente en MX1 où à Teutschenthal de nombreux pilotes peuvent prétendre au podium. La victoire de la première manche revient à Ken De Dycker qui n'a pas fait de détail en collant presque 10 secondes à David Philippaerts.
Quinze au départ, treize à l'arrivée et un Lorenzo qui a mené de bout en bout une épreuve dans laquelle il n'a jamais été inquiété, le Moto GP nous a offert une prestation limite, surtout après celle donnée par le Moto 2. Heureusement, la bataille pour le podium nous a tenu en éveil mais elle s'est terminée par une déception puisque perdue par Randy De Puniet.
Toute l'actu par marque/modèle