La deuxième séance libre s'achève actuellement sur le tracé du Mugello mais pour Valentino Rossi, l'exercice est déjà terminé depuis une quinzaine de minutes. Le pilote Yamaha, en effet, a lourdement chuté et il semblerait qu'il souffre assez durement de son pied droit.
Toute l'actualité Yamaha
Après le désastre d'une campagne nationale au Mans, c'est une équipe Tech3 encore un peu assommée par sa déconvenue sarthoise qui a pris ses quartiers en Toscane. La Tornade Texane avait totalement manquait de souffle dans l'hexagone alors que l'ami Ben avait, lui, manqué de réussite en chutant par deux fois sur le Bugatti.
Au Mans, lors de la première séance libre du Grand Prix de France, Jorge Lorenzo n'avait certes pas signé le meilleur chrono absolu, mais c'était bel et bien lui qui avait le plus impressionné par sa régularité dans la vélocité. Cette fois, sa place de second ne souffre d'aucune interprétation à l'issue du premier jour passé sur le Mugello.
Attendu comme souffreteux, Valentino Rossi a déjoué tous les pronostics en ce premier jour du Grand Prix d'Italie en dominant sans partage son entame. Pour le coup, le voilà bel et bien en mesure de décrocher sa dixième victoire de carrière à domicile.
Blessé à une épaule qu'il a reconnu fragilisée et douloureuse la veille, bousculé en coulisse par Marco Melandri, Valentino Rossi a démontré qu'il en fallait plus pour l'atteindre lors de la première séance d'essai libre du Grand Prix d'Italie.
Marco Melandri s'est pour le moins lâché sur son blog en revenant sur ce qu'il a vu à l'arrivée du Grand Prix de France de Moto GP.
Lors de la conférence de presse d'avant un Grand Prix d'Italie qui s'annonçait jusque là explosif, Valentino Rossi est revenu sur ses déclarations faites au Mans concernant l'état de son épaule. En France, il avait minimisé sa blessure subie lors d'un entraînement en motocross.
Les troupes de Christophe Guyot ont décidé de faire une impasse dans leur campagne en Championnat de France. Ledenon passe en effet à la trappe, mais si forfait il y a, c'est pour la bonne cause.
En MX 2, le GP de Glen Helen a été meilleur pour Yamaha que le MX 1, en partie tout du moins. Oui, par pour tous les pilotes, mais Zach Osborne ayant fait chez lui son meilleur résultat, podium à la clé, c'est ce que Yamaha va retenir.
Il fait un début de saison tonitruant, avec deux victoires en trois Grands Prix, un bilan qui lui offre pour neuf points la position de leader au championnat, devant Valentino Rossi.
Toute l'actu par marque/modèle