Valentino Rossi se prépare pour son Grand Prix d'Italie. Sept fois vainqueur dans la catégorie reine devant son public, l'homme de Tavullia sait que cette édition sera spéciale. Car il lui faudra dominer un équipier qui lui a donné la leçon lors du dernier rendez-vous du Moto GP en France.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'a beau être que le quatrième rendez-vous de la saison du Moto GP, le Grand Prix d'Italie de ce week-end apparaît d'ores et déjà comme une épreuve clé d'une saison aux enjeux multiples et sensibles.
Le fabriquant tricolore propose un silencieux carbone pour parfaire la toute dernière Yamaha. C'est le modèle Rocket qui a été retenu pour bonifier la 800 qui, ainsi équipée, devrait gagner en puissance et en légèreté.
Les deux pilotes Yamaha Monster en MX 1 n'ont pas eu un grand succès à Glen Helen. Mal qualifié le samedi, 18ème place pour De Dycker et 35ème pour Philippaerts suite à une grosse chute. Philippaerts n'a pas eu le temps de régler ses suspensions, à cause de la réduction de la séance libre samedi, 10 mn et ensuite, sa chute en qualif ne lui permet pas de valider le set-up.
Il n'a pas fini deux des trois premières courses de sa saison en cours en Moto GP alors qu'on lui prête un bel avenir dans la catégorie reine de la vitesse moto. Un abandon à Valence, une chute au Mans, et voilà Ben Spies rentré dans le rang du classement général. Lui-même reconnaît que la partie ne lui sera pas si facile.
Avec Angel Nieto et sous la bannière Dainese, Jorge Lorenzo fera un tour d'honneur du sélectif et sauvage parcours tracé autours de l'Île de Man en vue du déroulement du légendaire et spectaculaire Tourist Trophy. Une édition que devrait voir Loris Capirossi faire de même avec sa Suzuki GSV-R.
Cinquième au championnat, James Toseland se démène pour ramener au sommet une Yamaha R1 qui ne connait pas la même domination que la saison passée. Pour son retour en mondial Superbike après une expérience décevante en Moto GP, les choses ne sont pas simples pour celui qui a été titré par deux fois dans le paddock des Flammini.
Jorge Lorenzo a un nouveau sponsor personnel. La Compagnie aérienne Air Europa a ainsi signé un contrat avec celui qui est aussi un autochtone pour une enseigne basée à Palma de Majorque.
Il était attendu comme la terreur des débutants du plateau Moto GP et même comme un protagoniste en mesure de faire des quatre fantastiques dominant la catégorie reine de la vitesse moto, un club des cinq. Trois Grands Prix plus tard, il pointe avant dernier des « rookies », classement symbolique dominé par un Marco Simoncelli a contrario peu convaincant durant l'intersaison.
Le mondial Supersport a perdu en route Paola Cazzola mais la gente féminine y sera à nouveau représentée lundi prochain du côté de Salt Lake City. Melissa Paris revient en effet dans la catégorie sur un tracé du Miller Park qu'elle a arpenté la saison passée.
Toute l'actu par marque/modèle