Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi a rangé Jerez au rayon des mauvais souvenirs puisque le voilà d'entrée en haut de la hiérarchie du Moto GP. Son Grand Prix de France s'annonce donc assez bien d'autant plus qu'il a signé son meilleur chrono dans les ultimes secondes avec des gommes dures.
Pour offrir un caractère plus ou moins sportif à votre Yamaha XJ6-F, Bullster propose une bulle grand tourisme à la vocation haute protection et une autre à double galbe au caractère plus sportif. Déclinées en 19 coloris, les bulles tricolores bénéficient d'angles arrondis et polis afin de n'offrir aucun bord saillant ou encore d'une grande rigidité avec leurs 3 millimètres d'épaisseur.
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
« Attention, soirée Monster avec nourritures et boissons à profusion, mais aussi des filles ». Voilà les flyers qui étaient distribués en salle de presse du Grand Prix de France au Mans en guise d'invitation. Une manifestation qu'il n'était évidemment pas envisageable de louper.
Certains cherchent désespérément des investisseurs, d'autres semblent particulièrement doués pour en trouver pléthore. Dans cette catégorie de bons élèves, le team officiel Yamaha n'est pas loin de jouer les caciques puisqu'après Fiat, après Monster, entre autres, voici que L'Oréal, une enseigne du groupe Fructis Garnier arrive sur le carénage de la M1.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Du coté de chez Yamaha, le fait le plus important était le retour de Gautier Paulin en MX 2, depuis sa blessure. Chez les MX 1, Philippaerts fait un bon GP avec un 2/5. Pour Ken De Dycker, 8/4, c'est insuffisant pour reprendre des points aux deux leaders sur KTM.
Toute l'actu par marque/modèle