Lors de mes pérégrinations, j'ai rencontré un artiste hors du commun : Gilbert Housset. Ce nom ne vous dit sûrement rien mais vous avez peut-être déjà reçu un diaporama de ses œuvres par mail ? Juste pour info, ce document qui circule depuis pas mal de temps sur internet a été réalisé au hasard d'une exposition par quelqu'un que l'auteur des sculptures que je vais vous présenter ne connaît pas.
Toute l'actualité Yamaha
Casey Stoner ne cache pas qu'il n'a guère beaucoup d‘amis dans le paddock du Moto GP et qu'à part la compétition proprement dite, il n'est pas très intéressé par les autres aspects de son métier. Ce qui lui a collé une étiquette d'asocial ou de timide, voire de complexé.
Les superstars de Yamaha ont été envoyées pendant trois jours en Indonésie, marché on ne peut plus stratégique pour la marque d'Iwata. Soixante douze heures où, séparément, puisque l'un, Rossi, était à Medan, troisième plus grande ville du pays et l'autre, Lorenzo à Bandung, le duo magique s'est montré à des milliers de locaux visiblement sous le charme.
Prévu pour bientôt, la Yamaha XT 1200Z Super Ténéré millésime 2010 sera lancée dans une version First Edition. Recevant un équipement déjà conséquent pour cette finition, la nouvelle mangeuse de grands espaces de la firme aux trois diapasons se verra proposer une belle liste d'accessoires… Des optiques longue portée aux sacoches de réservoir en passant par la bulle haute, les accessoires se bousculent pour équiper la baroudeuse de la marque.
Haute protection, sport ou taille origine, l'accessoiriste Ermax offre au Yamaha X-Max (125 ou 250 cc) trois tailles de pare-brise pour cadrer au mieux avec vos espérances et vos besoins. Comme pour le MBK 125 Skycruiser, la dernière version du scooter Yamaha sera sous haute protection avec ce pare-brise plus haut de 12 centimètres par rapport à ce que propose d'origine les fabricants.
Voilà 25 ans que la Yamaha VMax parcourt les routes de France et de Navarre. Mise sur le marché en 1985, la VMax première du nom est rapidement arrivée au statut de moto de culte.
En parallèle de la présentation de la Super Ténéré, l'antenne Française de Yamaha tournait la plus belle page de son histoire avant d'en ouvrir une autre… Devant prés de 500 convives, amis, journalistes, concessionnaires, Jean-Claude Olivier a annoncé sa retraite et par la même occasion le passage de flambeau à son successeur, Eric de Seynes.
Mercredi dernier, au pavillon d'Armenonville à Paris, la toute nouvelle Super Ténéré faisait son entrée devant l'intégralité de la presse Française et devant pas moins de 500 personnes triées sur le volet. A cette occasion, Caradisiac Moto était convié à l'évènement afin d'immortaliser l'instant.
L'embellie apparue lors du second jour et notamment à l'issue de la Superpole ne s'est pas traduite par des résultats tangibles en ce dimanche de course que les troupes Yamaha quittent la tête basse.
Paul Denning avait confirmé le signal envoyé par les constructeurs lors de la réunion de la Commission des Grands Prix à Sepang. Une assemblée qui, si elle n'avait pas remis en cause le principe du retour du litre de cylindrée en Moto GP à partir de 2012, l'avait changé en cohabitation avec les actuelles 800cc tant décriées.
Toute l'actu par marque/modèle