Jorge Lorenzo ne fait pas comme certains des compétitions auto durant l'intersaison mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas un agenda rempli. Après une opération à la clavicule, il a honoré son carnet mondain en se présentant d'abord à une soirée organisée par son fan club officiel avant de s'envoler vers la Thaïlande pour une opération de communication Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Certes, on peut toujours dire que la liste des engagés provisoires présentée par le mondial Superbike pour sa prochaine saison 2010 est encore et toujours plus fournie que celle du Moto GP. Avec ses sept constructeurs, le paddock des Flammini fait la différence, mais il n'y a pas de quoi pavoiser pour autant.
Lundi matin, Emilie Poucan de la communication d'ASO m'avait dit que la liste des concurrents du Dakar ne serait mise en ligne que mercredi, première journée des deux consacrées à l'embarquement sur le bateau pour Buenos-Aires sur le port du Havre.
James Toseland n'aura pas tout perdu cette saison. Et s'il a dû quitter tête basse un Moto GP qui n'a pas mis deux saisons à l'exclure, il peut néanmoins à présent se faire officiellement appelé, lui aussi, le « Doctor », même si d'un point de vue chronométrique, il n'y aura pas d'équivalence avec qui vous savez.
Au sortir de son opération à la clavicule gauche, Jorge Lorenzo a mis les petits plats dans les grands en participant à une soirée organisée à Barcelone par son fan club officiel. 150 personnes ont ainsi eu l'occasion de profiter de l'occasion pour s'arracher aux enchères les reliques de leur Champion, du casque aux gants en passant par les combinaisons.
Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d'Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l'on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c'est du coté de chez Yamaha qu'il faut regarder en ce moment.
Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10. 000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité.
Bien avant sa sortie officielle, le millésime 2010 de la Yamaha YZF 450 avait suscité grand intérêt. Dévoilé au grand jour, ce nouveau cross a continué à faire briller les yeux des amateurs avec l'arrivée, entre autres, sur ce 450, d'un nouveau bloc moteur « inversé ».
En novembre 2007, nous avions vu Antonio Cairoli sur la Yamaha du champion Italien, Valentino Rossi. Là, c'est Rossi qui roule sur une 450 YZF. Tout le monde le sait, comme beaucoup de champions moto, Rossi est doué sur tout ce qui a des roues, n'a-t-il pas débuté par le kart ?
Ce week-end, Valentino Rossi participera à une course automobile d'Endurance, compétition qui fera par ailleurs ses essais préliminaires dès aujourd'hui, vendredi. Ce sera du côté de Vallelunga, site qui organise pour la dix neuvième fois une course de 06h00.
Toute l'actu par marque/modèle