En visite à Barcelone pour le Grand Prix de Formule 1 d'Espagne, et en admiration devant le héros local, Fernando Alonso sur lequel il a déclaré qu'il avait « de la magie dans les mains », Jorge Lorenzo en a profité pour donner des nouvelles sur sa convalescence après son opération de l'avant bras au lendemain de sa première victoire en Moto GP à Estoril.
Toute l'actualité Yamaha
Dans cette course folle du mondial Supersport à Assen ce week end, il fallait être d'attaque dès le lancement des hostilités pour ensuite se battre comme un chiffonnier jusqu'à l'arrivée. Hélas, notre Fabien Foret a eu un retard à l'allumage qui, dans ces circonstances exacerbées aurait pu lui coûter très cher pour un championnat que le surprenant Lascorz ne semble pas vraiment décidé à lâcher.
Comme son homologue de la côte "Est", Trey Canard, Jason Lawrence arrivait en tête du classement provisoire au départ de cette 8ème épreuve du championnat de supercross côte "Ouest", il devait cependant terminer sur le podium si Ryan Dungey remportait la victoire.
Des difficultés de réglages et de malheureuses circonstances de course n'ont pas permis aux frères Foray de donner toute la mesure de leur talent ce week end, à Assen.
Le week-end portugais c'est plutôt bien déroulé pour les hommes de chez Yamaha. Ainsi David Philippaerts termine 2e du GP après une victoire en première manche devant Pourcel et une seconde place derrière ce même Sébastien Pourcel. Il empoche du même coup la plaque rouge de leader du championnat grâce à ces gros points acquis sur la piste d'Agueda.
Victoire de Dan Linfoot dans ce rendez vous d'Assen du 600 Superstock qui profite de l'occasion pour prendre les commandes du championnat à notre Loris Baz. Le jeune espoir n'a pourtant pas démérité, se battant en début de course avec une R6 rétive qui a bien manqué l'envoyer par terre à la sortie de la fameuse chicane avant la ligne droite des stands au troisième tour.
La bataille sera rude, demain matin à Assen entre l'officiel Yamaha Claudio Corti, déjà aguerri à la catégorie et aux portes du Superbike et notre jeune Maxime Berger champion 600 Superstock en titre et porteur des espoirs Honda Ten Kate dans la discipline.
La concurrence a changé, avec notamment la pole de Petrucci devant Vostarek, mais Loris Baz est toujours accroché à sa troisième place avec sa R6 du Junior team Yamaha. La démonstration que le nouveau prodige de la moto tricolore n'est pas là par hasard.
Si, ce matin, la piste humide avait révélé une hiérarchie inédite avec Lagrive en tête et Arnaud Vincent sixième, le retour à des conditions sèches pour cette dernière qualification du mondial Supersport a remis les choses à leur place.
Non, la belle prestation de Loris Baz lors de la première manche de la saison du 600 Superstock à Valence n'aura pas été un accident dû à la parfaite connaissance du tracé du plus jeune vainqueur en date de la catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle